750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
  • Recettes simples et cosmopolites, saupoudrées d'épices et de beaucoup de curiosité. - POUR SUPPRIMER CES AFFREUSES PUBS ENVAHISSANTES 😱 CHARGEZ ADBLOCK GRATUIT ! - Mes photos et textes sont non libres de droit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oranges et Epices
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 449 192
Publicité
23 septembre 2010

Ma recette de New-York Cheesecake Américain

 

Qui donne un cheesecake très crémeux et onctueux, un régal !! (bon c'est riche alors faut pas en abuser non plus)

Avec cette recette j'ai même réussi à convaincre des puristes du cheesecake, c'est vous dire s'il se rapproche de l'original.....

CHEESE 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour un moule à charnière amovible moyen (soit 8 à 12 parts suivant les gourmands) 

Commencer par faire chauffer le four à 230C......

Pour la base en biscuit :
  • 150/160 gr environ de galettes bretonnes (style Mère Poulard)
  • 90 gr d'amandes en poudre
  • 70 gr de beurre très mou
Mixer le tout et bien étaler le mélange avec la main au fond du moule et sur les bords en remontant sur 4 cm environ. Réserver au frigo pendant que vous ferez la crème.

Pour la crème :
  • 350 gr environ de Philadelphia en barquette (ou si vous n'en trouvez pas vous pouvez remplacer par du Saint Moret ou du fromage frais à tartiner en barquette) 
  • 20 cl de crème fleurette 25% (en flacon Yoplait au rayon frais)
  • 25 cl de crème fraiche épaisse 30%
  • 160 gr de sucre en poudre
  • un peu de vanille liquide
  • le zeste d'un citron ou d'une orange (j'ai mis orange et un peu de Cointreau, dommage chez moi ils n'aiment pas le citron)
  • 3 oeufs

Fouetter au fouet à main le fromage avec les oeufs et le sucre en supprimant les petits grumeaux du fromage, ajouter ensuite délicatement à la cueillère en bois la crème épaisse, la crème liquide, la vanille et le zeste (+ alcool éventuellement). C'est important de mélanger doucement il paraît que ça évite au cheese cake de craqueler (c'est pas moi qui le dit c'est Trish Deseine).

Verser la crème sur la base en biscuits et mettre au four 15 mn à 230C, puis baisser le four à 100C (là j'ai ouvert le four 1 mn pour faire baisser la température) et continuer la cuisson pendant 1h encore. 
Le cheese cake doit etre très légèrement encore un peu mou au centre.

Laisser tiedir et mettre au frigo quelques heures (jusqu'au lendemain si possible), afin de le raffermir et le servir bien frais en passant un couteau autour du moule pour bien démouler.

Servir avec un coulis de fraises ou fraises + framboises (+ un peu de sucre et un peu de jus de citron) ou encore de la sauce à la mangue (coulis) ou encore faites comme un "miroir" sur le dessus en mélangeant 1 feuille de gélatine trempée 5 mn à l'eau froide puis fondue avec un peu d'eau bien chaude ou de kirsh et du nectar de fruits de la passion + un peu de sucre par exemple), ou encore du lemon Curd étalé....Les variantes sont nombreuses....

Vous pouvez parfaire la déco avec des fruits frais.

Nota : se garde bien au moins 3 jours sans souci....

Nota2 : certains ne mettent QUE du fromage frais salé, mais là... je trouve que ça devient vraiment trop salé pour un gateau

Publicité
Commentaires
C
Thanx You
Répondre
Publicité