750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
  • Recettes simples et cosmopolites, saupoudrées d'épices et de beaucoup de curiosité. - POUR SUPPRIMER CES AFFREUSES PUBS ENVAHISSANTES 😱 CHARGEZ ADBLOCK GRATUIT ! - Mes photos et textes sont non libres de droit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oranges et Epices
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 449 192
Publicité
22 septembre 2010

Petits Délicieux aux Amandes

 

Voici une recette qui a fait le tour de toutes les collègues ici, au bureau........ (Merci Mme Boucaya !)

 

Pour 14 à 15 petits fours en caissettes en papier plissé format moyen (vous pouvez mettre vos caissettes dans des moules à muffins en métal)  :

 

1er mélange :

  • 100 gr de beurre mou
  • 100 gr de sucre
  • 1 oeuf entier + 2 jaunes d'oeufs
  • 1/2 c.à café de vanille liquide
  • 1 c.à café d'eau
  • 100 gr de farine

 

2ème mélange :

  • 100 gr d'amandes en poudre
  • 100 gr de sucre
  • 2 blancs d'oeufs (non battus)
  • 3 c.à café de crème de riz
  • 2 c.à café d'eau
  • Confiture au choix (framboises c'est le meilleur je trouve)

 

-----------------------------------------------

 

1er mélange :
Travailler le beurre et le sucre en crème mousseuse et légère. Ajouter l'oeuf entier et les jaunes puis la farine en mélangeant bien.

 

2ème mélange :
Mélanger tous les ingrédients, excepté la confiture.

 

Posez vos caissettes en papier dans un moule pour muffins. Mettre 2 c.à café du 1er mélange dedans.

 

Ajouter 1 noix de confiture.

 

Recouvrir avec 2 c.à café du 2ème mélange.

 

Cuire 12 à 15 mn au four thermostat 180°C.

 

 

Vous pouvez y aller les yeux fermés. Ils sont vraiment délicieux.

 

Publicité
Commentaires
Publicité