Petits Délicieux aux Amandes
Voici une recette qui a fait le tour de toutes les collègues ici, au bureau........ (Merci Mme Boucaya !)
Pour 14 à 15 petits fours en caissettes en papier plissé format moyen (vous pouvez mettre vos caissettes dans des moules à muffins en métal) :
1er mélange :
- 100 gr de beurre mou
- 100 gr de sucre
- 1 oeuf entier + 2 jaunes d'oeufs
- 1/2 c.à café de vanille liquide
- 1 c.à café d'eau
- 100 gr de farine
2ème mélange :
- 100 gr d'amandes en poudre
- 100 gr de sucre
- 2 blancs d'oeufs (non battus)
- 3 c.à café de crème de riz
- 2 c.à café d'eau
- Confiture au choix (framboises c'est le meilleur je trouve)
-----------------------------------------------
1er mélange :
Travailler le beurre et le sucre en crème mousseuse et légère. Ajouter l'oeuf entier et les jaunes puis la farine en mélangeant bien.
2ème mélange :
Mélanger tous les ingrédients, excepté la confiture.
Posez vos caissettes en papier dans un moule pour muffins. Mettre 2 c.à café du 1er mélange dedans.
Ajouter 1 noix de confiture.
Recouvrir avec 2 c.à café du 2ème mélange.
Cuire 12 à 15 mn au four thermostat 180°C.
Vous pouvez y aller les yeux fermés. Ils sont vraiment délicieux.