750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
  • Recettes simples et cosmopolites, saupoudrées d'épices et de beaucoup de curiosité. - POUR SUPPRIMER CES AFFREUSES PUBS ENVAHISSANTES 😱 CHARGEZ ADBLOCK GRATUIT ! - Mes photos et textes sont non libres de droit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oranges et Epices
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 449 192
Publicité
22 septembre 2010

Crème pâtissière "Impérial" au micro-ondes

Je la fais au micro ondes en fouettant toutes les 1 à 2 mn (pour éviter les grumeaux en ramenant bien les bords et fouettant bien jusqu'au fond) jusqu'à ce qu'elle soit bien épaisse : compter entre 6 et 8 mn environ)

Mélanger dans un saladier en verre ou plastique :

  • 1 litre de lait entier ou 1/2 écrémé
  • 65 gr de poudre Imperial
  • 120 gr de sucre
  • 1 c. à café de vanille liquide
  • 1 pincée de sel
  • 50 gr de beurre (en fin cuisson)
  • 2 c.à soupe de kirsh (en fin cuisson)

Fouettez, mettez à cuire 2 m, refouettez, remettez encore 1mn30, fouettez, puis encore 1 mn 30, etc........

le beurre et le kirsh sont à rajouter à la fin de la cuisson dans la crème encore chaude...

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> j'avais l'habitude de faire cette recette sur la traditionnelle gazinière , j'ai essayé ce jour au micro ondes,c'est super!!!!!j'ai allongé le temps passé au micro ondes 1ère étape 2 mn puis 4 X 1mn 30,le max de mon micro ondes est 800 watts<br /> <br /> merci pour cette super idée,de plus j'ai utilisé moins d'ingrédients(1 oeuf , 120 gr sucre , 1 litre de lait,20 cl de crème liquide,et bien sûr la poudre Impérial(120 gr)<br /> <br /> A essayer!!!!!<br /> <br /> Bon appétit
Répondre
Publicité