Crème pâtissière "Impérial" au micro-ondes
Je la fais au micro ondes en fouettant toutes les 1 à 2 mn (pour éviter les grumeaux en ramenant bien les bords et fouettant bien jusqu'au fond) jusqu'à ce qu'elle soit bien épaisse : compter entre 6 et 8 mn environ)
Mélanger dans un saladier en verre ou plastique :
- 1 litre de lait entier ou 1/2 écrémé
- 65 gr de poudre Imperial
- 120 gr de sucre
- 1 c. à café de vanille liquide
- 1 pincée de sel
- 50 gr de beurre (en fin cuisson)
- 2 c.à soupe de kirsh (en fin cuisson)
Fouettez, mettez à cuire 2 m, refouettez, remettez encore 1mn30, fouettez, puis encore 1 mn 30, etc........
le beurre et le kirsh sont à rajouter à la fin de la cuisson dans la crème encore chaude...