Dessert Vietnamien au tapioca et bananes
Dessert préparé par la maman (Cambodgienne) de ma belle soeur. Moi qui n'aimait pas le tapioca petite, je dois avouer que j'ai adoré ce dessert (ainsi que tout les convives d'ailleurs).
POUR 4 à 5 VERRINES :
Mélanger dans une casserole 1 boite de lait de coco (400 gr) avec 3 à 5 c. à soupe de sucre, 20 cl de lait, 30 cl d'eau, 60 gr de tapioca.
Porter à ébullition et laisser cuire 15 mn doucement en remuant. Au bout de 10 mn, ajouter les tronçons de 2 bananes moyennement mures (tronçons de 3 cm environ).
Gouter pour voir si c'est assez sucré à votre gout, avant de servir ce dessert un peu liquide, et surtout tiède (il est plus léger s'il est servi légèrement tiède), dans de jolies verrines.