750 grammes

Oranges et Epices

Depuis la création 1 394 680
9 août 2013

Gateau salé au Chorizo et Kiri (à la poêle)

Une recette très sympa, aperçue chez Lolo et aussitot testée car j'adore le gout du chorizo. (merci Lolo, c'était bien bon ! !). Cet original gateau salé se cuit à la poêle (pratique en camping par exemple !) et se déguste encore chaud, coupé en parts...
5 août 2013

"La Folie Douce", apéritif d''été

Je ne bois pas souvent d'alcool (sauf si je suis invitée ou si je reçois), mais l'été ne serait pas convivial, hein, sans siroter, de temps en temps le week-end, un apéritif dans le jardin. Sans prétention, voici le petit cocktail 2013, aussi simple à...
29 juillet 2013

Compotée de pêches / nectarines au micro-ondes

Pour changer des nectarines au vin , vous pouvez aussi faire des pêches (ou nectarines ou les 2) en compotée. Si elles sont un peu farineuses, ça va leur redonner une seconde jeunesse. C'est mon petit régal d'été ! Il faut donc ébouillanter 1 mn une dizaine...

Pêches ou Nectarines au épices et Vin rosé

Avec la chaleur, on a la flemme de faire des desserts compliqués ..... Là, j'avais quelques nectarines qui commencaient à être trop mures, du rosé dans le frigo, et hop, voila un petit dessert délicieux et rapide à faire, à déguster bien frais !! Pour...
24 juillet 2013

Sandwich banh mì Vietnamien

L'autre jour, j'ai eu envie de manger un bánh mì, sandwich Vietnamien, après avoir trainé et lorgné sur les vitrines si appetissantes, dans le quartier du 13ème, en attendant mon fils et son amie chinoise, (ils nous avaient donné rendez vous au restaurant...
21 juillet 2013

Amaretti

A la maison on les adore ! Inratables et faciles à faire, voici les amaretti italiens..... (pour une quarantaine d'Amaretti moelleux) - 400 gr de poudre d'amandes (prévoir un peu plus au cas où) - 250 à 300 gr de sucre glace (on peut en mettre + mais...
19 juillet 2013

Flans de thon légers

Hello, me voici revenue de vacances (la Bourgogne est toujours aussi authentique et belle à visiter (sans parler des caves à Chablis et sur la route des grands vins, hum) :) et nous avons eu du soleil à gogo ! Je reprends lundi le chemin du boulot (ça...
28 juin 2013

C'est les vacances ! !

Alors je vous dis à bientot chers lecteurs et lectrices..... Nous partons nous ressourcer en Bourgogne, à Noyers sur Serein, charmant village médiéval (où a été tourné la dernière saison de "Une famille formidable"), en espérant que l'été ne sera pas...
26 juin 2013

Fondants au chocolat façon "Mon Chéri"

Comme c'est encore la saison des cerises et que j'adore aussi les chocolats "Mon Chéri", j'ai eu l'idée de recréer ce gout dans des coulants au chocolat avec de vrais fruits et de lui donner aussi un petit coté du gateau "Forêt Noire" avec la chantilly...
21 juin 2013

salade au saumon fumé

Pas vraiment d'ingrédients figés ni de proportions pour cette salade sans prétention, réalisée rapidement pour le déjeuner. Malgré le temps pluvieux de ce mois de juin j'avais envie de fraicheur et nous l'avons mangée comme un plat complet, pas comme...