750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 393 522
25 mai 2023

Les Biscuits de Nathalie

Des petits biscuits simples mais délicieusement croustillants ! Vous pouvez préparer la pate à l'avance et la conserver au congélateur 1 mois ou 2, bien emballée. Il suffira de laisser dégeler quelques heures...

Les biscuits de Nathalie

pour une grande assiette de biscuits

  • 150 gr de beurre salé très très mou (mais surtout pas fondu)
  • 130 gr de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 250 à 270 gr de farine
  • 1/2 c. à café de levure chimique
  • 1 c. à café bombée de cardamome en poudre
  • facultatif : le zeste d'une orange

 

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

Préparation :

Bien mélanger le beurre et le sucre à la fourchette ou au fouet à main, puis ajouter l'oeuf et mélanger encore en fouettant.

 

Ajouter la farine, la levure et la poudre de cardamome.

 

Bien mélanger : vous devez obtenir une pate équivalente à une pate brisée à peine plus molle.

 

Laisser raffermir la pate environ 1 heure au frigo puis, sur une toile silicone (ou papier sulfurisé) posée sur la grille du four, placez des boules de la taille d'une grosse noix, que vous applatirez un petit peu.

 

Cuire à four chaud 180°C pendant environ 14 mn : le pourtour et le dessous sont dorés et le dessus resteront blond.

 

Laisser entièrement refroidir avant de rouler rapidement dans un peu de sucre glace.

 

Conserver ces biscuits dans une boite hermétique.

 

Les biscuits de Nathalie1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore le nom de ces biscuits, forcément, je vais les faire :D<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
A croquer !
Répondre
G
rectification ...<br /> <br /> c'est petits gateaux lol !lol!
Répondre
G
miam elles ont bien appétissant c'est petites boules bonne journée bisous Maggy
Répondre
C
Etant donné mon faible pour la cardamome , je saute sur la recette.<br /> <br /> Merci car je vais beaucoup apprécier, je le sais par avance. Bisous Chris 06
Répondre
Publicité