750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 394 816
18 juillet 2022

Crevettes Saganaki (recette Grecque)

J'adore les crevettes, chaudes ou froides, alors dès que je trouve une recette pour les accompagner, je teste !

Voici ici une spécialité Grecque simple, délicieuse et qui sent bon le soleil 💛

Le petit gout en plus est apporté par l'Ouzo, alcool qu'on peut remplacer à défaut, par du Pastis ou Ricard. 

crevett

Pour 3 à 4 personnes :

  • 1 barquette de belles crevettes roses (je les prends cuites mais vous pouvez mettre des crues)
  • 1 oignon haché
  • 2 grosses gousses d'ail hachées
  • sel, poivre, de l'huile d'olive 
  • 1 c. à café d'origan sec
  • 4 c. à soupe d'Ouzo (ou 2 c. à soupe de Pastis)
  • 200 gr de sauce tomate cuisinée + 1 verre d'eau
  • 75 gr de Feta (la moitié d'un paquet)
  • 1 poignée de petites tomates cerises coupées en 2
  • un peu de persil pour la décoration
  • facultatif : 2 pincées de piment Cayenne ou 1 piment végétarien

 

images-10images-10

 

Oter la carapace des crevettes.

Dans une poèle, faites dorer l'oignon avec 2 c. à soupe d'huile d'olive, puis ajouter l'ail, mélangez.

Versez par dessus la sauce tomate, origan, Ouzo, piment, poivre et sel (très peu, vu que la Feta et les crevettes sont bien salées).

Bien remuer et laisser mijoter 10 mn avec un couvercle.

Ajouter les tomates cerises, les crevettes, la moitié de la Feta émiettée (qui va fondre et épaissir un peu la sauce) et laisser encore mijoter doucement 5 ou 6 minutes de plus, toujours à couvert.

Au moment de servir, parsemer le plat de persil, du reste de Féta et l'arroser avec 2 c. à soupe d'huile d'olive pour parfumer la sauce.

Servir le plat au choix : juste nature avec du bon pain pour saucer, ou bien accompagné de quelques p. de terre vapeur ou encore de riz blanc.

crevettes

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai tout ce qu'il me faut et en tant que bonne marseillaise, je mettrais du Pastis ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité