750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 393 451
18 septembre 2020

La Tarte au Maquereau de Noella

C'est vrai qu'on ne pense pas assez à incorporer du maquereau en boite dans des recettes ! C'est dommage car c'est original et ça change du thon.

Ma collègue de bureau (merci Noella💕) nous ayant fait gouter une quiche sympa, à base de maquereau à la moutarde, j'ai voulu la refaire chez moi et voici sa recette :

tarte au maquereau

 

Pour une tarte normale 28/29 cm diamètre :

  • 1 pate brisée pur beurre 
  • 1 boite de filets de maquereau à la moutarde (environ 180 gr)
  • 1 très gros oignon coupé en fines lamelles
  • 1 belle tomate en rondelles (facultatif)
  • 30 cl de crème fraiche liquide entière ou semi-épaisse
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de gruyère 70 gr
  • sel, poivre
  • 1 c. à café de persillade sèche (type Ducros) ou des herbes fraiches si vous en avez (type ciboulette, persil, cerfeuil)

----------------------------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord, mettre l'oignon à dorer dans une poèle avec un peu d'huile d'olive, pendant quelques minutes. Ajouter une pincée de sel et poivre. Stopper le feu et laissez tièdir.

Dans un saladier, verser le maquereau et sa sauce veloutée à la moutarde, l'émietter et ajouter par dessus la crème, oeufs, gruyère, sel et poivre à votre gout, la persillade. Mélanger le tout de facon homogène avec une fourchette ou un racloir.

Posez la pate brisée dans le moule à tarte, en laissant le papier sulfurisé.

Répartir dessus les rondelles d'oignons, les rondelles de tomate, puis le mélange liquide au maquereau.

tarte maquereau

Cuire à 175°C pendant environ 40 à 45 minutes : J'utilise la position "sole" uniquement : le dessus est doré et le dessous croustillant aussi (c'est une méthode de cuisson du superbe site "C'est ma fournée !" qui marche très bien, sachant que mon vieux four n'a plus la fonction chaleur tournante).

Déguster la tarte, tiède ou froide, avec une petite salade....

tarte maqureau

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Kikou, je vais essayer cette tarte, car oh surprise je m'appelle Noëlla, mais je ne pourrais pas dire qu'elle est de moi, (Quoi que !!!!!!, hiiiii), trouvé sur Pinterest
Répondre
Publicité