750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 236
25 avril 2014

Gigot Brissac (pour accommoder un reste de gigot)

Voici une petite recette, aperçue sur Marmiton, qui vous ravigote un restant de gigot de Paques en un rien de temps !

J'ai brodé à mon gout en y ajoutant quelques ingrédients pour corser la sauce.... C'était parfait pour le déjeuner du midi de monsieur, à la maison (c'est d'ailleurs lui qui a pris les photos...).

gigot_brissac-framed

Ingrédients

  • Un reste de gigot en lamelles fines (l'équivalent d'un beau bol)
  • 1 morceau de beurre (ou huile olive)
  • 2 échalotes 
  • 1 belle gousse d'ail
  • 2 ou 3 c. à soupe de persil plat ciselé
  • 1 verre de vin rouge (j'ai mis moitié rouge / moitié rosé qu'il me restait)
  • 1 cuillerée à café de farine un peu bombée
  • 1 petit cube KubOr (il y en 2 par emballage)
  • 2 pincées de 4 épices
  • 1 c. à café de moutarde
  • poivre
  • facultatif : 1 ou 2 pincées de sucre et un trait de Velours de Balsamique ou de sauce Worcestershire

Préparation

Dans un peu de beurre ou d'huile faire dorer légèrement les morceaux de viande dans une poêle avec les échalottes.

Ajouter l'ail et le persil ciselé et laissez encore 1 mn en remuant.

gigot_brissac_1

 

Saupoudrer de farine et mélanger pour la répartir puis mouiller avec le vin et l'eau.

Ajoutez le KubOr, 4 épices, moutarde, du poivre, un trait de Balsamique ou sauce Worcestershire et laisser mijoter une dizaine de minutes, avec un couvercle, pour obtenir une sauce onctueuse (ajouter un peu d'eau si besoin), puis servir bien chaud avec l'accompagnement de votre choix. 

 

NOTA : si la sauce vous parait un peu acide avec le vin, ajoutez 1 pincée ou 2 de sucre en poudre.

gigot 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam miam, parfait ton petit plat, j'y gouterais bien ... je garde ça en mémoire, la prochaine fois que j'achète un gigot j'en prends un plus gros :)
Répondre
D
avec des restes, on fait souvent de super truc. Bonne soirée
Répondre
P
ah oui tient bonne idée... mais trop tard pour mon gigot !.... je mets de coté tout de même !...
Répondre
V
je passe mon tour pour cette fois...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
Oh, tu as les mêmes assiettes que ma mère ! Mais ta cuisine est diablement plus appétissante.
Répondre
M
Ça a l'air parfait ce petit plat : reste de gigot, reste de vin, un recyclage parfait
Répondre
A
oh ouiiiiiii parfait
Répondre
L
huuuumm il me donne faim ton plat !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité