750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 236
7 avril 2014

Fondant chocolat-crème de marron

Un dessert express pour finir ma boite de lait concentré sucré (l'autre moitié a été utilisée pour des fudges (clic) et un reste de Pralinoise.

Ce fondant sans beurre est extra ! Je trouve que le fait d'utiliser + de Pralinoise et peu de chocolat noir fait bien ressortir le gout du marron, relevé par la pointe de rhum.

Par contre, je dois vous prévenir que c'est bien sucré (mais pas au point d'être écoeurant, hein..... juste bien sucré). 

Vous pourrez le servir nature, ou avec une pointe de chantilly à peine sucrée (pour contrebalancer), ou en mini portion dans un "café gourmand".

En tout cas, le mari qui adore la crème de marron, a vraiment aimé, donc à refaire (=^-^=)

fondant creme marron

 

Ingrédients (pour un moule de 30 x 20 cm environ)  :

  • 120 gr de chocolat "Pralinoise Poulain"
  • 80 gr de chocolat noir
  • 20 cl de lait concentré sucré
  • 1 pincée de sel
  • 1 c. à soupe bien bombée de farine
  • 1 c. à soupe de rhum ambré
  • 1 boîte de crème de marron (Clément Faugier)
  • 3 oeufs
  • 1 petite c. à café de vanille liquide
Préparation de la recette :
Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre au micro-ondes, 1 à 2 mn les 2 chocolats en petits carrés, avec le lait concentré sucré et la pincée de sel.

fondant_creme_marron_3

Ajouter la farine, le rhum, la crème de marron, les oeufs et la vanille, en remuant bien à la spatule ou cuillère en bois.

fondant_creme_marron_4


Versez la pate dans un moule, sur une hauteur de 3 cm environ (avec du papier sulfurisé pour pouvoir le démouler facilement) ou en moule silicone.

fondant_creme_marron_1


Faites cuire pendant 20 min. Pas plus  !  et dégustez froid......
.
.
Inspiration : MARMITON 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
juste une toute petite part hein !!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
il a l'air terrible
Répondre
G
merci de cette recette!!<br /> <br /> je vais la tenter...même si moi aussi ça m'a l'air bien sucré...<br /> <br /> gd
Répondre
K
J'imagine en effet le côté "bien sucré", mais je le tenterai bien quand même, j'adore la crème de marron!
Répondre
N
un gâteau qu'il m'arrive de faire et que je trouve extra moelleux....Ta photo en dit long...bisousssssssssssssss
Répondre
Publicité