750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 394 816
11 mars 2014

Délice au thon, pain et mascarpone

Si vous ne savez pas quoi faire à diner demain soir et que vous êtes pressée, essayez cette petite recette toute simple, vue chez NATLY "Une cuisine pour Voozenoo", sur une idée de PASCALE du blog "Cuisinez avec ses 5 sens".

Vraiment, malgré son aspect et mélange d'ingrédients un peu spécial, si vous aimez le thon, je vous promet que ce plat mérite qu'on s'y arrête (d'ailleurs je l'ai déjà fait 2 fois et Natly 3 fois, c'est dire !!!). De plus, c'est très rapide à réaliser.

delice au thon pain mascarpone 4

Pour 2 bons mangeurs il vous faudra :

  • 1  boite moyenne de thon au naturel
  • 1 oignon haché en petits dés
  • 1 morceau de baguette de campagne ou pain de campagne (l'équivalent d'un bol) : rassis c'est mieux
  • 60/80 gr de mascarpone
  • 1 petit cube de bouillon KubOr
  • Coriandre fraiche
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

délice au thon pain mascarpone 1

Coupez le pain en petits dès : j'ai passé le pain à la moulinette électrique pour le mixer très grossièrement, comme vous pouvez le voir sur la photo.

Dans une poêle faire chauffer un peu d’huile d’olive et faire revenir l’oignon haché et le pain pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que l'oignon soit tendre et légèrement doré. Emietter le bouillon cube dessus et bien mélanger.

délice au thon pain mascarpone 2

Ajouter le thon. Mélanger puis incorporer le mascarpone qui va donner du moelleux au plat.

Laisser cuire à feu moyen quelques minutes, le temps que le mascarpone se réchauffe bien.

Poivrer, salez au gout et ciseler la coriandre fraiche au moment de servir.

Si vous avez le temps, moulez le mélange pour le servir, c'est plus joli....

Servez, comme moi par exemple, avec une belle salade verte et champignons crus, ou encore pommes vapeur ou riz.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
intéressante ta recette
Répondre
B
intéressant, j'ai bien envie d'essayer <br /> <br /> bisous !
Répondre
A
merci les filles pour cette reconnaissance...c'est vraiment dans la simplicité que l'on se régale
Répondre
N
Merci pour ce clin d'oeil !! et tu as bien raison, cette recette est super TOP. D'ailleurs, je n'en suis plus à ma 3eme fois car dès qu'il me reste du pain, je l'a fait.. mon fils l'adore !! Bisous. <br /> <br /> Natly
Répondre
D
ça me plait bien miiam
Répondre
A
hummm ça met en appétit
Répondre
L
elle est bien sympa cette recette !<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> bisous
Répondre
V
elle me plait bien cette petite terrine !!!
Répondre
Publicité