750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 236
18 novembre 2013

Amaretti moelleux aux biscuits roses de Reims

Voici de petits biscuits que j'avais repérés depuis un bon moment chez MARY du blog PIQUE ASSIETTE. 

Ils étaient délicieux (comme toutes les recettes de Mary) et quelle jolie couleur rose ! ! !

En plus c'est une bonne idée de cadeau gourmand pour Noël car ils se gardent bien.

Nota : je n'avais pas de colorant, mais ils sont restés bien roses comme vous voyez (ouf !).

amaretti roses

Ingrédients pour environ 20 Amaretti  (mais vous pouvez en faire le double, ils partent vite !)

-  100 gr de poudre de biscuits rose de Reims ( Biscuits réduit en poudre au mixeur) 

-  15 gr de farine

-  100 gr de poudre d'amande

-  120 gr de sucre en poudre

-  2 blancs d'oeufs de taille moyenne

-  1 pincée de sel

-  2 c. à soupe de lait (1 seule pour moi a suffit)

-  1 c. à café d'extrait de vanille liquide

-  Quelques gouttes d'extrait d'amande amère (disons 1/2 c. à café)

- 2 c. à café de rhum (facultatif mais se marie bien avec le gout de l'amande)

-  Une pointe de couteau de colorant rouge en poudre ou liquide

-  Sucre glace

 

Préparation :

Préparer tous vos ingrédients et mixer les biscuits rose de Reims en poudre fine.  

Préchauffer le four à 180° (th 6)

Fouetter les blancs avec la pincée de sel en incorporant le sucre en poudre progressivement dès qu'ils commencent à bien mousser. Fouetter à vitesse moyenne au début et passer à vitesse maximale pour les serrer quand vous avez incorporé tout le sucre. Vous devez obtenir une texture ferme, lisse et brillante comme pour un appareil à meringue. (Incorporer le colorant juste avant de cesser de fouetter).

amaretti roses 5

Rajouter alors la farine, la poudre de biscuit rose et d'amande, les arômes et le lait en mélangeant délicatement à la spatule, en soulevant la pate, pour obtenir un mélange homogène et compact.

Verser le sucre glace dans une assiette.

Prélever des noix de pâte, à l'aide d'une cuillère à café, ou vos mains humides, que vous roulerez rapidement dans le sucre glace puis dans vos mains. Retirer l'exédent de sucre en passant les boules d'une main à l'autre puis disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une silpat. Ne pas oublier de les espacer de quelques centimètres.

Enfourner votre plaque pour 10 à 12 mn en surveillant bien la cuisson. Les biscuits doivent à peine colorer et ils sont bien craquants comme sur les photos.

Laisser refroidir et conserver les dans une boite hermétique afin qu'ils conservent tout leur croquant.

amaretti roses 2
amaretti roses 3
Monique a aussi testé et bien reussi ces petits amarettis. Voici sa photo :

1414739_10202727426816449_939812661_n

Et GLADYS qui en a fait une très belle fournée pour Noël et m'a gentiment envoyé la photo :

amaretti d'après ipanama Gladys

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très bons biscuits...<br /> <br /> très bonne recette<br /> <br /> merci!
Répondre
N
très beau et très alléchant
Répondre
M
ils sont extra!! tentes bien sur..et adoptes!! et je distribue la recette!! merci patricia
Répondre
C
wahoo, ça a l'air teop bon ça... à tenter ce week-end!<br /> <br /> merci, bonne soirée;, @ bientôt
Répondre
W
tres jolie blog je vais essayer vos amaretti moelleux aux biscuit rose de reims
Répondre
L
Ils sont très mignons !!! C'est une super idée originale !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Oh que ça me fait envie de telles gourmandises ^^ je l'ajoute à ma to do lit ;)<br /> <br /> Bisous et belle soirée<br /> <br /> Ps : apparemment personne n'a reçu les résultats du concours concernant les invit' du resto alors je t'invite à passer dans ma cuisine, une surprise t'y attend ;)
Répondre
V
ma fille aimerait rien que pour la couleur !!!! et moi pour tout le reste ! ils sont superbes !
Répondre
A
trèèèèèèès girly
Répondre
L
oh les jolis biscuits girly !!<br /> <br /> hop j'en chipe quelques uns !<br /> <br /> bisous
Répondre
M
ça ressemble un peu a tes truffes roses que je fais toujours régulièrement??<br /> <br /> bravo en tout cas.. je vins souvent voir tes nouveautes!!
Répondre
S
En mettant la photos de tes petits flocons de neige sur un nouvel album , je me suis aperçue que je n'avais plus la recette de ces petites boules magiques . Bien m'en a pris, cela m'a permis de partir à ta recherche et de tomber sur ton blog et ces amaretti bien appétissants Je suis comblée .Il est évident que je vais pousser ma recherche plus loin , j'ai vu quelques merveilles qui me font de l'oeil dont la tarte conversation que me faisait ma grand mère .<br /> <br /> Merci ipanama , je suis très heureuse d'avoir retrouvé le chemin qui mène à ta cuisine .<br /> <br /> Une fan .<br /> <br /> Seraphine
Répondre
Publicité