750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 236
13 novembre 2013

Soupe de pain à l’ail et au parmesan

Hello, voici une petite soupe qui dépanne bien, un soir où l'on a plus beaucoup de provisions chez soi.

Elle est rapide à préparer, avec des ingrédients que l'on a souvent en stock et le gout est extra !

En fait, ici, le pain sert de liant et veloute la préparation (on ne le sent pas). L'ail et le parmesan relèvent le bouillon et le filet d'huile d'olive apporte la dernière petite touche italienne..... Une soupe pleine de gaité, piochée sur le blog de CLEMENCE qui est toujours plein de ressource ! Merci Clémence.

soupe italienne ail et pain-framed

Pour 2 bols :

  • 50 gr de bon pain campagne ou baguette campagne, un peu sec (ou passé au grille pain)
  • 50 g de parmesan
  • 2 belles gousses d’ail
  • 1 coeur de bouillon de volaille MAGGI (ou bouillon de poule frais si vous en avez)
  • 1 filet d’huile d’olive à l'ail
  • 1/2 c. à café d'origan sec ou marjolaine (j'ai mis de la marjolaine fraiche de mon jardin)

 

Faire frémir environ 70 cl d’eau avec le bouillon de volaille et l’ail écrasé.

Ajouter le pain (croûte et mie) détaillé en morceaux et laisser cuire 10 minutes.
Ajouter le parmesan râpé ou coupé en lamelles et la marjolaine.
Laissez encore 1 mn puis arrêter le feu et bien mixer de manière à obtenir une texture lisse et veloutée.
Verser dans les bols, ajouter un filet d’huile d’olive et un tour de poivre du moulin.

 

NOTA : Clémence met 100 gr de pain mais j'ai trouvé la soupe vraiment trop épaisse avec cette quantité. A vous de voir, peut être suivant la qualité de votre pain, parce qu'avec du pain blanc normal, la soupe sera plus liquide forcément.

et pour déguster en musique, 2 succès italiens.....

Umberto Tozzi - Ti Amo

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup cette petite soupe ... je note aussi pour les soirs de disette du frigo :) Bisous
Répondre
B
ta soupe est parfaite, je mets de coté pour essayer<br /> <br /> bisous, bonne semaine
Répondre
A
bonne idée pour se réchauffer
Répondre
Publicité