750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 393 522
1 octobre 2013

Spaghetti à l'ail, olives noires et huile d'olive

Une recette Provencale pleine de soleil, aussitôt vue et faite, chez Héllyane , qui était venue auparavant faire une petite visite sur le mien (j'ai donc découvert son sympathique blog à cette occasion).

Ces pates, avec leur sauce savoureuse, ont eu du succès à la maison !

pates olives noires

Pour 2 à 3 personnes :

  • 60 à 100 g de spaghetti crus par personne (suivant appetit)
  • 2 à 3  gousses d'ail dégermées
  • 2 belles c. à soupe de crème d'anchois en tube
  • 4 belles c. à soupe d'huile d'olive fruitée
  • 120 gr d'olives noires (j'ai utilisé des olives de Nyons)
  • gruyère rapé ou parmesan
  • facultatif : quelques feuilles de basilic

Mixer les olives (pour les distraites : oter les noyaux auparavant), la crème d'anchois et l'ail . La texture doit être à peine en purée.

Spaghetti olives noires 3

Mélanger avec l'huile d'olive pour obtenir un pommade.

Faire cuire les spaghettis à votre convenance, dans 3 litres d'eau salée. Egouttez les.

Servez les pates accompagnées de cette crème d'olive, saupoudrées de fromage et éventuellement d'un peu de basilic fraichement haché.

Spaghetti olives noires 1

NOTA : le fait d'oter le germe de l'ail permet de mieux la digérer lorsqu'elle est crue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un beau plat simple et gouteux
Répondre
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/11/15/28417673.html je t'ai mise a l'honneur biz héllyane bonne journée
Répondre
O
très original ! ca change des traditionnelles spaghetti à la bolognaise !
Répondre
C
Avec des anchois ? J'accours ! C'est vrai qu'elle est super, cette sauce vite-faite et pleine de caractère. Quand on pense à tous ceux qui se contentent des sauces industrielles fadasses, les pauvres....
Répondre
N
juste un mot: MAGNIFIQUE et alors, que ce doit être délicieux. Passe une douce journée et un beau we. Bisousssssssss
Répondre
M
Une recette que j'adore!!! simple et efficace!
Répondre
B
J'imagine bien comment ca doit être savoureux, que des ingrédients que j'aime. En plus c'est simple et rapide à préparer. Par contre crème d'anchois en tube, je doute qu'on puisse trouver ca ici en Suède....
Répondre
A
merci pour cette recette j'adore les pates a l'ail c'est vraiment le genre de recette que j'adore merci a toi et a ellyane
Répondre
L
huuummm ça m'a l'air bon !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
A
délicieuse assiette
Répondre
R
un grand merci d avoir publie ma recette je debute sur mon blog ça fait toujours plaisir qu on regarde et que l on commente mes recettes un grand merci
Répondre
A
Super ta recette j ai vu le blog de helyane des recettes du midi avec le soleil chez moi a Lille il pleut comme d hab
Répondre
C
Une recette à l'accent du sud qui a l'air extra !
Répondre
B
extra, c'est une super idée, mais moi je mets des filets d'anchois "normaux", façon ici la pâte en tube on n'a pas, problème résolu !! bisous
Répondre
V
J adore cette recette je l ai goute a cassis un soir de vacances que du bonheur au fait dans ta recette tu n as pas dit que les olives étaient dénoyautées attention au x noyaux
Répondre
Publicité