750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 394 943
5 août 2013

"La Folie Douce", apéritif d''été

Je ne bois pas souvent d'alcool (sauf si je suis invitée ou si je reçois), mais l'été ne serait pas convivial, hein, sans siroter, de temps en temps le week-end, un apéritif dans le jardin.

Sans prétention, voici le petit cocktail 2013, aussi simple à faire que le Rosé Pamplemousse de l'été dernier !

folie douce

Vous versez dans un verre 1 cm environ de sirop de fraises,

vous complétez avec du bon vin rosé (disons 5 cm),

vous rapez finement (ou mixez) dedans l'équivalent 1/2 c. à café de gingembre frais,

Vous remuez, et vous ajoutez 2 glaçons.

Voila........

reposSource : idée empruntée à un restaurant familial et très sympa où nous avons déjeuné en juillet à Auxerre

Nous n'avions pas pris ce cocktail, proposé sur une ardoise, mais j'avais noté qu'il était composé de ces 3 ingrédients et je l'ai donc imaginé à ma façon, une fois rentrée à la maison (en regrettant de ne pas l'avoir gouté, mais nous avions encore la visite d'Auxerre à faire ensuite).

1 seul menu à petit prix proposé chaque jour. Une cuisine simple mais authentique et à partir de paniers bio : Il y avait une tarte au chaource en entrée, puis une salade composée de légumes crus et cuits avec un généreux saucisson pistaché en rondelles et en dessert une petite salade de fruits frais arrosée d'un délicieux sirop épicé.

J'aurai adoré habiter pas loin pour pouvoir y retourner de temps en temps, mais le restaurant est fermé définitivement maintenant...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon ben pour quelle heure demain, ça me dit bien ^ ^ Bisous et belle soirée
Répondre
A
très sympa cette recette !!!
Répondre
A
Moi je ne bois jamais d'alcool mais pour mes invités, ça serait idéal!
Répondre
L
huuummmm ça m'a l'air bon !<br /> <br /> le gingembre ne prédomine pas trop ?<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> ps : je pense à toi à chaque fois que je sirote un vin de fleurs de sureau ;)
Répondre
Publicité