750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 236
29 juillet 2013

Pêches ou Nectarines au épices et Vin rosé

Avec la chaleur, on a la flemme de faire des desserts compliqués .....

Là, j'avais quelques nectarines qui commencaient à être trop mures, du rosé dans le frigo, et hop, voila un petit dessert délicieux et rapide à faire, à déguster bien frais !!

nectarines

Pour 6 ou 8 nectarines bien mures (j'avais des jaunes et 2 blanches) :

  • 1/2 bouteille de vin rosé (du Bergerac pour moi, soit 30 / 35 cl)
  • 3 ou 4 c. à soupe de sucre de canne
  • 1 c. à café rase de gingembre en poudre
  • 1 c. à café rase de cannelle en poudre
  • 1/2 c. à café de vanille liquide
  • 1 ruban de zeste de pamplemousse
  • 1 ruban de zeste de citron

-----------------------------------------------------

Faire bouillir le vin, sucre, zestes et les épices pendant 5 ou 6 mn à feu moyen.

Ajoutez y les nectarines lavées en 4 gros quartiers (pas la peine d'oter la peau qui adhère beaucoup à la chair, elle partira en cuisant au bout d'une minute et vous la récolterez facilement) et laissez mijoter doucement pendant 10 mn environ.

Versez dans un saladier couvert et laissez minimum 24h au frigo avant de déguster, afin que les saveurs imprègnent bien les fruits.

nectarines vi

 

nota  : avec du vin blanc moelleux c'est vraiment excellent aussi  ! !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Enfin, la compote estivale, c'est bien mais cette version au vin m'est encore plus tentante pour parfumer les fruits trop fadasses.
Répondre
M
J'ai hâte de faire celle là surtout car j'adore le mélange des saveurs. Tu peux être certaine que je n'attendrais pas des lustres pour la faire. <br /> <br /> Je te le dis de suite même si je ne mets pas la recette aussitôt. <br /> <br /> Gros bisous ma grande
Répondre
A
Ca a l'air très très bon! J'aime ce genre de recette!!! Vivement que les nectarines du jardin soient mûres!
Répondre
L
un bon petit dessert bien frais et bien parfumé !<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Belle recette rafraichissante, merci du partage.Ce doit être excellent également avec du vin blanc légèrement sucré.
Répondre
Publicité