750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 236
26 mai 2013

Les Michons du Haut Jura (Ronde Interblogs n°38)

 

logo-1-Voici déjà revenue la Ronde Interblog n°38, avec l'équipe organisatrice : MelleBanane, Sorcilili et Cocojano.

Ce mois ci, c'est Josette qui a du chercher une recette sur mon blog (j'espère que tu as trouvé :)

header_article_tmpphpcocgSn

et je suis allée piocher des recettes sur le joli blog de Mon Show...colat, Mes gourmandises

Bannieres-2013-2

J'ai choisi 1 recette salée et 1 sucrée, toutes deux rapides à faire car nous sommes en travaux en ce moment.

Voici la recette salée à base de Comté, petite spécialité "sans façon" du Haut Jura. Cette galette se fait avec 3 fois rien et elle est bien croustillante (par contre un peu grasse, lol, donc n'hésitez pas à utiliser le sopalin après cuisson pour tamponner la galette si votre Comté rend du gras).

les michons

Pour 3/4 personnes :

  • 3 grosses cuillères de farine
  • 200 gr de comté ou gruyère
  • 1 verre d'eau
  • sel et poivre
  • Facultatif : 1 pincée d'ail en poudre (mon ajout)


Couper le fromage en lamelle très fines (ou rapé gros).
 
Mélangez la farine et l'eau pour former une pâte semi-liquide.

Incorporez au mélange les lamelles de fromage.

Salez et poivrez (attention si vous utilisez du comté fruité, ne rajoutez pas ou peu de sel).

Faire fondre une noisette de beurre dans une poêle antiadhésive et mettez à cuire le mélange à feu moyen.

les michons 2

Veillez à ce que la galette soit bien grillée avant de la retourner (elle formera ainsi une couche croustillante et un peu dure, plus facile à retourner).

Servez chaud avec une bonne salade verte et du jambon par exemple.

 

NOTA : si votre mélange vous parait trop épais après avoir ajouté le fromage, ou si vous l'avez laissé reposer un moment et qu'il vous parait être devenu trop pateux, n'hésitez pas à ajouter un peu d'eau pour pouvoir l'étaler correctement.

Le dessert est en dessous 

images

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une recette riche en fromage ? Je dis oui, oui !!!! Tu as vraiment fait le bon choix !
Répondre
N
Coucou. Désolé pour le retard mais je n'arrivais pas à accéder à ton blog. Ravie que tu aies choisi une recette JURASSIENNE et de surcroit au Comté !!! J'adore. Bizzz et bonne soirée.
Répondre
N
Et ben je ne connais pas du tout pourtant j'habite pas loin du tout du jura!<br /> <br /> une jolie découverte!
Répondre
N
Et ben je ne connais pas du tout pourtant j'habite pas loin du tout du jura!<br /> <br /> une jolie découverte!
Répondre
G
Je m'attarde un peu sur un blog bien sympa... @ bientôt
Répondre
C
Comme tu dis, il ne fait pas grand chose !! A tester rapidement Merci :D Bonne fin de journée Bisous
Répondre
B
avec un mari Jurassien,il faudra que je l'essaie!!!gros bisous et bonne fin de journée
Répondre
L
une jolie ronde chez toi, bisous et bonne semaine
Répondre
J
coucou ipanama,je ne connais pas,mais sa l'air délicieux,tu a fait le bon choix,bonne ronde et bonne fête des mamans!! bisous
Répondre
Publicité