750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 138
12 février 2013

Les Merveilles (ou Beignets de Carnaval)

Flute, j'avais totalement oublié que c'était Mardi Gras aujourd'hui, heureusement qu'il y a eu une animation à mon Restaurant d'Entreprise qui m'y a fait repensé ! Donc à peine rentrée du travail, j'ai fait rapidement des Merveilles.

J'ai refait avec plaisir la recette de la maman de Ginia (du blog La Taverne de Ginia). Merci à sa maman, ses beignets sont extras !!

Voici la recette et je les trouve encore meilleurs le lendemain ! et le surlendemain aussi ! (damned, il n'en reste plus..)

merveilles

Pour un saladier de Merveilles :

  • 240 à 280 gr de farine (variable suivant la grosseur de vos oeufs)
  • 2 gros oeufs
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 3 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • le zeste râpé d'1 citron ou d'une orange
  • 2 c. à soupe de beurre fondu 1/2 sel (ou ajoutez une grosse pincée de sel)
  • POUR SERVIR : sucre glace

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

-Dans un robot pétrin (ou à la fourchette ou maryse dans un saladier, comme je fais souvent), travailler au crochet tous les ingrédients (sauf le sucre glace), laisser reposer 1 à 2 h couvert (1/2 h ça va aussi si vous êtes pressée comme moi, mais le repos est impératif).

-Au bout de ce temps, retravailler la pate une minute pour qu'elle soit bien lisse, l'étaler avec un rouleau et de la farine sur une hauteur de 1/2 cm et couper selon les formes qui vous font envie.

merveilles 1 

merveilles 2

-Chauffer un bain de friture chaud (180°C pour ma friteuse), mettre à cuire pendant 3 mn environ, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées, en les retounant de temps en temps dans l'huile.

merveilles 5

Déposer dans un saladier avec du papier absorbant, et saupoudrer de sucre glace pendant qu'ils sont encore chauds.

merveilles 6

 

NOTA : les Merveilles se congèlent bien une fois cuites, vous pourrez en ressortir à l'occasion (après tout, 1 fois par an on peut se faire plaisir ! !).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très bonne recette,la prochaine fois je metterais un peu plus de beurre
Répondre
M
Ils ont l'air craquants et moelleux.... Quel pur régal....
Répondre
C
Eh, eh, dommage que l'odeur grasse des beignets m'incommode parce que, tout gonflés, tout dorés, leurs photos si alléchantes arrivent tout de même à me donner envie d'y croquer.
Répondre
C
j'en prendrais bien un maintenant ... là ...de suite !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon aprés-midi<br /> <br /> bisoussssssss
Répondre
L
hop j'en prends quelques uns !!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
une merveille!!!!
Répondre
E
C'était la spécialité de ma marraine......mais perso, je n'en ai jamais fait. Ca ne parrait pourtant pas trop compliqué. <br /> <br /> Allez, nouveau defi pour 2013 !!! même si mardi gras est passé...
Répondre
A
merci pour le clein d'oeil je suis contente de voir que les recettes anciennes plaisent toujours et ginia connait mes quelques recettes tres bonnes journee à vous toutes
Répondre
G
quels beaux beignets, allez hop dans mon carnet de recettes, je vais en faire demain mercredi, merci pour le partage et merci à la maman de Ginia.<br /> <br /> Bisous et bonne nuit, à bientôt<br /> <br /> Gigi
Répondre
G
J'avais complétement oublié que c'était mardi gras!! donc je n'ai rien fait!!lol<br /> <br /> je suis contente que la recette de ma mère te plaise (et elle en a plein d'autres qui sont excellentes!!). Je vais lui dire de passer sur ton blog!! grosses bises et bonne soirée!!
Répondre
Publicité