750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 236
9 septembre 2012

Terrine de carottes et saucisses de Toulouse

Voilà une terrine aperçue lors de la Ronde des Blogs l'été dernier et que j'avais trouvée originale par ses ingrédients.

J'ai bien fait de noter et de faire la recette d'Emilie du blog  "La Ronde des Délices" car cette terrine, servie bien fraiche est très sympa, ça change, fait manger des légumes sans en avoir l'air  et les carottes rapées apportent un petit gout de noisette.

Allez hop, faisons le plein de vitamines !

Ingrédients (pour 6 personnes):

  • 2 grosses carottes rapées
  • 2 grosses saucisses de Toulouse (pas les chipolatas fines ou il faut en mettre plus)
  • 3 oeufs
  • 4 tomates séchées à l'huile (j'ai mis 7 ou 8 pétales) coupées en minis morceaux
  • 1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 30 gr de farine de maïs (mais au pire, je pense qu'on peut aussi la faire avec de la farine blanche)
  • mes ajouts : sel et poivre au gout, ciboulette, basilic frais ciselé et 1 belle gousse d'ail hachée

images-4Préparation :

1. Eplucher et râper les carottes.


2. Vider la chair à saucisses des boyaux et l'émietter dans un saladier.


3. Ajoutez les oeufs, moutarde, sel et poivre, les morceaux de tomate et bien mélanger.


4. Incorporer les herbes et l'ail si vous en mettez, puis la farine.


5. Verser dans un petit moule à cake (22 cm environ) en silicone (ou beurré et fariné s'il est en métal), et enfourner 30 minutes à 180°C.


6. Laisser totalement refroidir avant de démouler.


                                                                 A servir bien frais avec une petite salade.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est jolie et appétissante cette terrine de carottes
Répondre
S
c'est une façon bien originale de manger des légumes, pas que je rechigne à en manger, loin de là, mais des fois c'est bien de changer
Répondre
M
merci pour le partage!
Répondre
A
original avec de la saucisse
Répondre
F
Cette recette est tentante mais en remplaçant la chair à saucisse par autre chose (mais quoi ?). Mon estomac est allergique à la chair à saucisse mais pas aux carottes. Hummm...
Répondre
I
Brimbelle, plus rapide que l'éclair :))<br /> <br /> Tu me diras si vous avez apprécié la terrine. Bon c'est une recette toute simple hein.. rien d'extraordinaire mais nous on aime bien.<br /> <br /> Tu dis que tu l'as allégée, et vu qu'il n'y a pas spécialement de gras, à part celui des saucisses (les tomates on peu toujours les éponger dans du sopalin), je suis intriguée par ta version.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de soirée.
Répondre
E
Manger des légumes sans s'en apercevoir, c'est fait pour moi !
Répondre
B
on va la manger ce soir!j'ai un peu modifié la recette pour l'alléger,WW oblige!!!!
Répondre
D
elle à l'air vraiment délicieuse !!
Répondre
B
ça me tente bien,j'imprime!!!gros bisous
Répondre
Publicité