750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 394 816
4 septembre 2012

Balila Libanais (ou salade de pois chiches)

Une petite entrée toute simple, encore meilleure après quelques heures de repos, à déguster bien fraiche en profitant de l'été qui se prolonge...

balila pois chiches

Ingrédients :

  • 1 boite de pois chiches (400 gr environ)
  • le jus d'un demi citron + le zeste
  • 2 à 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 cuillère à café de cumin moulu
  • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre, rase (soit 1 pincée mais pas plus)
  • 2 gousses d'ail hachées finement
  • 1 petit oignon rouge en lamelles fines
  • 2 c. à soupe de persil plat haché 
  • quelques feuilles de coriandre fraiche hachée si vous souhaitez rajouter des herbes
  • sel et poivre
  • facultatif : 2 ou 3 pincées de Zaathar/Zaatar ou 1 pincée de thym

 

 Rinçez à l'eau et bien égoutter les pois chiches et si vous en avez le courage, otez les peaux en frottant les pois dans vos mains.

Mélangez tous les ingrédients avec dans un petit saladier, laissez reposer quelques heures au frigo et servez comme ici, par exemple, avec salade, tomates et des tranches de terrine de thon au surimi.

balila pois chiches 1

J'ai failli oublier... il est encore temps de faire de la gelée de sureau, profitez en, c'est la fin mais ils ont encore leurs baies bien noires !!

Voici ma récolte 2012, j'ai fait 15 pots (ok c'est long à faire mais c'est délicieux pour en profiter tout l'hiver sur vos tartines :)

gelee sureau 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quelle belle assiette, avec une tartine au sureau en dessert, ça m'aurait plu !! bisous
Répondre
I
c'est une salade simple mais ça change un peu des salades de pates ou de riz...<br /> <br /> <br /> <br /> LOULOU : damned, tu as encore raté le sureau cette année ;)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche à toutes et tous !
Répondre
G
Huummm, j'aime beaucoup les saveurs de ta salade!! surtout en ces moments avec mes envies de cuisine orientale!!
Répondre
A
ça me plaît bien
Répondre
E
J' ai tout ce qu'il me faut dans le placard, sauf le zaatar.....ce we je fais cette salade !
Répondre
C
Ave le zaatar c'est top !
Répondre
L
sympa cette petite recette !!<br /> <br /> pour la gelée de sureau cette année c'est râpé alors j'attends que tu m'envoies un pot hihihi !!!<br /> <br /> bisous ma belle !!
Répondre
D
je n'ai jamais essayé la salade de pois chiche mais ça donne envie ^^
Répondre
Publicité