750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 394 879
6 février 2012

Sauce Pralinée Québécoise, délectable avec les crêpes

Voici une recette de sauce Québécoise, accompagnant parfaitement les crèpes ou les pancakes.

Elle est vraiment délicieuse et je la préfère en ce moment à la sauce caramel au beurre salé.

Cette sauce est un "dupe" car elle ne contient pas de pralin, mais c'est le sirop d'érable qui lui donne un petit gout de praliné !

sauce pralinee crepes

ingrédients

  • 130 gr de cassonade/sucre roux (pas de sucre blanc)
  • 6 cl de sirop d'érable
  • 8 cl de crème fraîche liquide
  • 1 petite noix de beurre 
  • 1 pincée de sel
  • 1 petite c. café de vanille liquide

Préparation : Mettre tous les ingrédients (sauf la vanille) dans une casserole.

Bien mélanger et amener à ébullition.

Réduire le feu et laisser bouillir doucement environ 4 minutes, jusqu'à ce que la sauce devienne légèrement sirupeuse (elle est encore liquide mais épaissira en tiédissant).

Retirer du feu.

Ajouter l'essence de vanille, remuer et servir cette sauce à température ambiante.

sauce pralinee

 

NOTA : parfois je change le gout de la sauce en ajoutant 1 c. à café de rhum après cuisson.

NOTA 2 : si la sauce cristallise un peu en refroidissant, ajoutez lui un petit peu d'eau en mélangeant bien (mais servie tiède il n'y a aucun problème).

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Yep, c'est une sauce bien gourmande :))<br /> <br /> <br /> <br /> SOPHIE : je vais aller voir sur ton blog de ce pas....
Répondre
S
Concours priceminister pour la saint valentin, tu es sur de gagner au moins un bon d'achat de 20 euros en publiant une recette, viens voir sur mon blog, c'est expliqué.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Hop, c'est noté !!!<br /> <br /> Biz.
Répondre
N
une petite tuerie....Tu es une tentatrice...Bisousssssssss
Répondre
S
cette sauce a l'air à tomber !<br /> <br /> <br /> <br /> PS : je suis ravie que la tendresse de Stéphane Glacier t'aies plus, je l'ai faite le week-end dernier et la recette sera aussi sur mon blog dans pas longtemps. je l'aime toujours autant ce gâteau
Répondre
G
Super idée, je note, ça a l'air trop bon, merci pour tes gentils commentaires sur mon blog, tu es adorable!!bises, bonne soirée et reste au chaud!!
Répondre
C
Diablement gourmand pour changer du caramel au beurre salé !
Répondre
N
J'adore ^^ c'est trop bon!
Répondre
L
Hummmmm... irrésistible cette sauce !
Répondre
Publicité