750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 393 522
11 janvier 2012

Poisson à la crème de chorizo

Un petit régal haut en saveur chipé sur le blog de 'En toute gourmandise".

Le mélange chorizo, poivrons longs, crème et poisson est tout à fait délicieux ! En plus c'est rapide à faire, original et ça présente bien...

poisson creme chorizo

Pour 4 personnes :

  • 4 filets de poisson blanc (du dos de cabillaud pour moi)
  • 100 gr de chorizo en rondelles, doux ou fort selon votre tolérance au feu!
  • 2 ou 3 poivrons longs rouges (ceux d'Afrique du Nord)
  • 1 gousse d'ail
  • 20 cl de crème fleurette
  • 50 gr de beurre ou huile d'olive
  • poivre du moulin


Coupez les poivrons en petits tronçons et retirez les graines. Pelez l'ail et hachez-le.  Retirez la peau du chorizo et coupez-le en petits dés.

Dans une casserole, faites chauffer ensemble la crème, le chorizo, l'ail et du poivre du moulin et un peu de sel si nécessaire. Laissez frémir quelques minutes. Attendez que le mélange tiédisse un peu et mixez le tout au blender puis conservez au chaud.

Pendant ce temps, dans une grande poêle, faites fondre une partie du beurre ou huile d'olive et faites sauter et cuire les poivrons rouges. Réservez-les au chaud.

Dans la même poêle, mettez les filets de poissons avec le reste du beurre (ou huile) et faites les cuire 3 min par face (plus ou moins suivant épaisseur).

Servez les filets arrosés de la sauce et parsemés des lamelles de poivrons.

poisson creme chorizo 3

poisson creme chorizo 1  poisson creme chorizo 5

NOTA : Gourmandise a servi le poisson avec des nouilles chinoise, pour ma part j'ai choisi un riz blanc poelé avec des herbes fraiches et de l'échalotte.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou ip ! Recette testée et grandement approuvée par ta copine duch'nord pas plus tard qu'hier soir....tout le monde a aimé et trouvé que ca changeait....vraiment une bonne idée ! Bisous
Répondre
R
Hmmm ta sauce me plait beaucoup !
Répondre
B
j'ai déjà fait une sauce au chorizo ,je crois que c'était pour agrémenter un steak,à essayer avec du poisson;bisous et bonne soirée
Répondre
B
hummm oui ça va super bien ensemble, une belle recette<br /> <br /> bisous !
Répondre
J
Je te suis à fonds dans ce mélange poisson chorizo, je trouve que c'est un mariage extra !
Répondre
I
JOELLE : merci et ton nouveau décor de blog est bien beau aussi :)<br /> <br /> <br /> <br /> CHAFIN : à force on ne sait plus à qui ou pas, on a souhaité une bonne année, hi hi... en tout cas ton programme me convient tout à fait pour 2012 :))<br /> <br /> <br /> <br /> Testez, testez, vous verrez.... l'alliance poisson-chorizo est tout à fait sympa !
Répondre
C
je bats ma coulpe je ne t'ai pas encore souhaité une bonne année 2012 qu'elle soit remplie de joies, bonheur, santé et gourmandises...bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
huuumm cette sauce doit être vachement bonne !!!<br /> <br /> j'en salive !<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Hummh, ça al'air trop bon!! et puis avec le chorizo...
Répondre
D
le mélange du poivrons et du chorizo doit donner un super goût avec le poisson miiam
Répondre
J
ta recette me plait vriament, à essayer prochainement ! Merci pour le partage.<br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> Joëlle.<br /> <br /> (ta bannière est très zolie)
Répondre
Publicité