750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 187
16 décembre 2013

Petite récap pour paniers gourmands....

Comme l'an passé, je remonte quelques recettes qui pourraient vous servir éventuellement pour offrir dans des Paniers Gourmands.... (Pour les biscuits, j'ai mis ceux qui sont assez durs et se gardent bien au moins 2 semaines sans problème, mais je vous conseille de les faire quand même 2 ou 3 jours auparavant au maximum et de les mettre dans une boite en fer, afin qu'ils soient bien frais quand vous les offrirez... rien de pire que des biscuits faits trop longtemps auparavant et qui ont pris un gout vieillot ! ! )

Pour les contenants, vous pouvez choisir de présenter vos friandises ou autres dans des paniers osier, des boites décorées, des petites cagettes, de grands torchons à carreaux noués ou plus raffiné des foulards style Furoshiki japonais, de gros pots de fleurs pourquoi pas, ou simplement des sacs plastique ou papier décorés, ou customisés comme ICI :

Une idée, offert dans 2 sacs papiers décorés, pour des paniers gourmands façon "Italie", c'est à dire : tomates confites maison, pate d'ail, pistou en petits pots de verre, pates artisanales, amarettis, biscuits à l'anis et tranches à l'amande dans de grosses bonbonnières trouvées chez Electro Depot + des pains d'épices et des chocolats.

panier gourmand 2 panier gourmand 3

panier gourmand 5

QUELQUES IDEES EN VRAC......

Pour accéder aux recettes, CLIQUEZ sur LES IMAGES...

De jolis Amarettis roses aux biscuits de Reims (se gardent facile 2 semaines) 

91589399 

Biscuits British au gingembre et à la cannelle

86376823_p

Des Zezettes de Sète (au vin blanc et à l'anis)

85621085_p

De délicieux croquants aux amandes et à l'orange (je ne m'en lasse jamais !)

83919838_p

Des douceurs fondantes au chocolat blanc et à la pistache

Des pains d'Epices

Des Marzipanstollen (délicieux pour le petit déjeuner)

De la pate de Speculoos maison (pour des gouters gourmands dans du lait chaud)

Des petits fours aux figues sèches (se gardent au moins 2 semaines)


Des Amandes Givrées
(à grignoter sans fin)

des Makrout El Louz au flan Pistache

du Sel Citronné

sel citronné

du Sel au Pimenton (sel de Guerande + un peu de paprika fumé)

sel au pimenton

des minis saucisses sèches (pour le fun)

Un bocal de Citrons Confits Bio (recette express)
 

Bouchées au chocolat et biscuits Bastogne

64957997_p

Les petits craquants au chocolat

61757998_p

Les truffes roses

60111187_p

Les truffes au chocolat (à garder au frigo)

60111777_p

Guimauves à la fraise et fleur d'oranger

57303180_p-1

Arlecchini, biscuits italiens

64448263_p

Galettes du Mont Saint Michel

62039308_p

Palets à l'anis

58138115_p

Petits flocons de neige aux épices

63933573_p

Amarettis

59222082_p

Les biscuits secs Yvonne

(pas de photo car je n'en ai pas refait, mais ils sont bien croquants et croustillants)

Confiture de Gingérine (c'est la saison pour en faire)

59638074_p 

Lemon Curd

68932398_p

 

La crème de caramel au beurre salé (comme les bonbons Werthers)

nota idée à piquer : une collègue m'en a fait gouter parfumée au Calva, pas mal non plus....

58775414_p

 

Marmelade d'oranges amères

(on commence à en trouver dès décembre dans les boutiques bio !!)

57683509_p

Le caramel d'érable à tartiner et la Liqueur de rhum arrangé (à base de carambars ! même photo cliquez ICI

58418857_p

La gelée de cidre brut (une de mes préférées sur les crêpes ou les pommes au four c'est extra !)

57187745_p

Confit d'oignons rouges (pour accompagner des terrines par exemple)

67145521_p

du Vinaigre aux figues sèches (un vinaigre très doux)

60150371_p

 La pate d'ail (on la garde au frigo et on en met dans tous les plats !)

67064972_p 

le caramel liquide (se garde 1 an au frigo !!! pratique à avoir toujours sous la main)

66791585_p-1

des tomates séchées (au micro-ondes façon rapide)

67926647

+

LES PATES DE CURRY - VERT - JAUNE - ROUGE

 

Pour finir, quelques liens qui fourmillent d'idées :

Chez EN TOUTE GOURMANDISE

chez A LA TABLE DE MAMAN DINE

http://mesenviesetdelices.over-blog.com/

http://lamarmitedecathy.com/tag/cadeaux-gourmands/

http://www.chezrequia.com/archives/2010/11/13/19593727.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai testé tes saucisses sèches, elles sont sur mon blog aujourd'hui<br /> <br /> bises
Répondre
D
Merci à toutes pour vos gentils commentaires et je vous souhaite de merveilleuses et chaleureuses fêtes de fin d'année (^-^)
Répondre
S
Que de jolies choses à regarder , à savourer, à offrir , ! merci Ip pour tout ce travail fait dans le seul but du partage . Je vais parcourir plus longuement tes pages offertes , et suis certaine que je vais encore y puiser des merveilles . <br /> <br /> Je te souhaite de belles fêtes , du soleil dans ton coeur , et plein d'idées nouvelles pour nous régaler . <br /> <br /> Des bisous .
Répondre
A
merci pour cette récap', du coup, je teste tes petites saucisse séches, mon mari est un fan de toutes ses cochonnailles !!!<br /> <br /> <br /> <br /> il reste quelques jours pour participer à mon concours sur le thème des cadeaux gourmands, si tu le souhaites
Répondre
A
ON VEUT TOUT!!! bon, bien sur ,y a qu'à le faire et ben, je vais m'y atteler, merci pour ce partage, on ne sait ou donner des yeux.<br /> <br /> En plus j'ai faim.<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes et encore bravo pour tes créations.<br /> <br /> Bises Andrée
Répondre
M
Waouh que de beaux cadeaux gourmands!
Répondre
L
je salive devant tous ces jolies recettes !!<br /> <br /> merci m'dame !!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Mais c'est la hotte d'un Père Noël gourmand que tu nous offres là. Merci pour ces trésors !
Répondre
J
merci :-) pour toutes ses idées
Répondre
E
pleins d'idée a garder précieusement
Répondre
B
que de belles et bonnes choses!!!j'ai pris 1kg rien qu'en regardant!!!<br /> <br /> je te souhaite de bonnes fêtes !gros bisous
Répondre
E
Mais ça fourmille d'idées ici aussi !!!! Bravo à toi pour toutes ces réalisations<br /> <br /> <br /> <br /> Et surtout un grand merci pour le lien vers mon blog
Répondre
C
Et bien moi je veux bien un peu de tout !!! .. Comment ça gourmande ?? hi hi Belle journée Bisous
Répondre
A
merciiiiii
Répondre
L
oh la vache comme j'aimerais bien qu'on m'offre un panier avec d''aussi bonnes choses !!<br /> <br /> merci pour la récap !!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
C'est chouette, il y en vraiment pour tous les goûts ! En fait, c'est le palais de Dame Tartine, chez toi...
Répondre
P
C'est une excellente idée que tu as eu. Justement, j'ai commencé à faire quelques bricoles, de la confiture de clémentines et des biscuits. Comme je suis en congés la semaine prochaine, je vais m'activer, et tu m'as donné des idées....Merci, à bientôt!!!
Répondre
B
avec tout ça tes paniers seront bien garnis de bonnes choses!gros bisous
Répondre
Publicité