750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 236
7 décembre 2011

boeuf Rendang de Sumatra

J'avais envie de cuisiner différemment mon boeuf haché et je suis tombée sur cette très bonne recette Indonésienne (vue dans mon livre sur les recettes à la mijoteuse).

Ce plat fait voyager les papilles....

boeuf rendang

Ingrédients pour 5 à 6 personnes :

  • 1 chou chinois lavé et coupé en tranches épaisses, en otant le plus gros des cotes blanches (ou 2 pack Choï)
  • 2 c. à soupe de pate de curry jaune (recette maison ici si vous voulez)
  • 500 gr de boeuf haché
  • 2 doigts de gingembre haché ou rapé
  • 2 c. à soupe de sauce soja (Terryaki sucrée sinon ajoutez 1 c. à café rase de sucre roux)
  • 1 grosse échalotte émincée
  • 1 gousse d'ail
  • 1 poignée de champignons de Paris (ou champignons séchés asiatiques)
  • 1 poivron orange ou jaune en lanières
  • 20 cl de crème de coco
  • 1 ou 2 c. à soupe de Sauceline ou maïzena (pour lier si la sauce est liquide à la fin)
  • sel et poivre

Mettre dans la Mijot'cook tous les ingrédients sauf la crème de Coco, bien remuer et laisser cuire pour 2h en "High".

boeuf rendang sumatra

A la fin des 2 heures, ajouter la crème de coco, la Sauceline et laisser encore mijoter 1/2 h à 1 heure.

Dégustez bien chaud en accompagnant avec du riz ou des nouilles asiatiques si vous souhaitez.

 

Nota : vous pouvez faire ce plat en cocotte normale, adaptez alors le temps de cuisson...(je pense qu'une petite heure devrait aller).

Nota 2 : ce plat se fait aussi avec des morceaux de boeuf type bourguignon mais la cuisson est alors multipliée par 2 facilement.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super tentant ça me rappelle ce que j'ai pu manger en Malaisie :)
Répondre
N
Un trés joli plat prés du feu le top!
Répondre
G
Humm!!j adore, ca a l air trop bon!!!!!<br /> je note la recette.
Répondre
A
toutes ces saveurs et ces épices me plaisent beaucoup : je vais m'empresser d'essayer ta recette!!
Répondre
I
BARBARA : on peut aussi le faire avec du poulet et du canard je crois...<br /> <br /> En tout cas ça change un peu :))<br /> <br /> Bisous à toutes !!!!
Répondre
E
Très original effectivement ! et bravo pour ta nouvelle bannière !
Répondre
N
j'adore ta recette!!!merci pour ce partage!!bisous
Répondre
L
il me donne faim ton plat, j'aime beaucoup la cuisine asiatique !<br /> bises
Répondre
D
original, ça donne envie
Répondre
C
Elle me plaît bien, cette manière dépaysante de cuisiner le steak haché pas cher et pas très bon, donc. Facile et parfumée, toute la cuisine que j'aime !
Répondre
E
ca met jms venu a l'esprit, pourtant j'adore les plats venu d'ailleurs, je retiens
Répondre
C
hummmmmmmmmmmm ça sent bon par içi....mmmmmmmmmmmmmmmiam
Répondre
K
un plat bien épicé et gouteux
Répondre
B
excellent !! j'y penserais, je pense qu'on peut utiliser un peu n'importe quelle viande aussi ... <br /> bisous
Répondre
Publicité