750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 394 943
9 novembre 2011

boeuf Stroganoff (ou Stroganov)

   

Une délicieuse recette Russe, pour terminer 2 steaks dans la Hampe dégelés par erreur.

Le cuisiner du comte Alexandre Grigorievitch Stroganov (dernier de sa lignée) avait l'habitude de cuisiner cette recette pour les hôtes de passage, le comte, qui était fin gastronome, tenant table ouverte quand les voyageurs passaient au chateau.

J'avais envie de faire un boeuf Strogonoff et je ne sais pourquoi mais j'étais persuadée de trouver la recette chez Pique-Assiette qui aime bien les petits plats en sauce, et bingo, c'était dans son blog.

Je vous laisse donc découvrir sa recette en étapes photos ICI

Je n'ai rien modifié à part 2 gousses d'ail rajoutées (j'adore l'ail !). La hampe est parfaite pour ce genre de plat car elle reste tendre, si on ne la cuit pas longtemps bien sur.....

stroganoff

 

stroganoff2

 

 

stroganoff1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
CIORANE : la viande est assez cuite pour ne pas qu'elle soit saignante, ça passe en général :))<br /> Et le boeuf Stroganoff est un plat réputé en Russie.<br /> <br /> RATIBA : coucou, je t'ai répondu par mail...<br /> <br /> Bon dimanche à toutes !!
Répondre
C
Je ne suis pas très viande rouge mais un morceau de hampe dans un plat aussi succulent, je ne dis pas non.
Répondre
L
j'adore les plats en sauce et je dois dire que la tienne me fait de l'oeil !<br /> bises
Répondre
A
Je ne connaissais que de nom, ça a l'air excellent !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
E
Voilà un petit plat en sauce bien appréciable en ce moment ! je n'en ai jamais fait mais je crois que je vais corriger cette erreur rapidement maintenant.
Répondre
B
hummmmmmm c'est typiquement le petit plat que j'affectionne entre septembre et mars !! bisous
Répondre
R
Bonjour merci c'est tres gentille je me suis retrouvé , pour le contacte si elle existe a droite de mon mon blog <br /> aller au plaisir de voir ce que tu vas concocter bis
Répondre
C
Bonsoir Miss,<br /> <br /> Ne t'inquiètes pas. Je suis déjà venue fureter chez toi ! hi hi!! et j'ai déjà trouvé mon bonheur, mais le choix fut rude.<br /> Bises<br /> A bientôt<br /> Chrys
Répondre
R
ps je me suis retrouvé lolll bisous
Répondre
R
et bain moi je suis tres contente de découvrir ton blog et j'ai hâte ce que tu vas piocher chez moi je n'ai pas eu de mail et c'est la première fois que je m'inscrit comment je vais savoir chez qui je doit piocher peut tu m'aider stp merci
Répondre
R
cette sauce m'a l'air vraiment délicieuse
Répondre
G
Humm, j'en salive, il a l'air trop bon ton boeuf, la sauce est super appétissante!!
Répondre
B
hummm!!cette sauce si onctueuse!!gros bisous
Répondre
C
j'en connais un içi qui va se régaler avec cette recette bon eh bien j'ai plus ka....
Répondre
A
un bon petit plat traditionnel
Répondre
A
Ah que j'aime ces plats en sauce
Répondre
Publicité