750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 394 879
17 septembre 2014

glace mangue & fruits de la passion

Une glace super simple à faire et d'un bon gout exotique ....


glace mangue

Pour un bac de glace (de quoi faire 10 à 12 boules)

  • 2 mangues bien mûres
  • 2 fruits de la passion (j'aurais pu en mettre + mais je n'en avais que deux)
  • le jus d'un petit citron jaune
  • 1 brique de 20 cl de crème liquide entière
  • 70 à 100 gr de sucre glace suivant votre gout

Epluchez les mangues à l'épluche légumes et prélevez tous les morceaux autour du gros noyau.

Dans le blendeur, versez les morceaux de mangues, l'intérieur des fruits de la passion, la crème, le sucre glace et le jus de citron et mixez pendant quelques minutes jusqu'à ce que tout vous paraisse bien crémeux.

glace mangue 3

Mettez en route la sorbetière et versez le mélange mixé par le trou (à chaque fois j'en met partout grrrr).

Laissez turbiner 30 à 40 mn et servez de suite (la glace sera encore molle) ou mettez dans un récipient plastique et congelez quelques heures (c'est mieux !).

 glace mangue 1

NOTA : pas la peine de s'embêter à monter la crème en chantilly, avec la turbine elle est suffisamment brassée.

Sur la photo, je l'avais servie avec une tarte moelleuse speculoos-bananes et caramel de banane).

Publicité
Publicité
Commentaires
I
CATH : pas de problème pour les graines du maracuja (qui sont bonnes pour le cholestérol en + et qui contiennent des fibres, j'ai fait une recherche sur le net du coup, car tu m'avais un peu inquiétée...).<br /> <br /> Par contre tu as raison, l'autre jour j'avais mixé des kiwis avec les petites graines donc, et il s'est avéré que c'est TRES ALLERGISANT, on avait les lèvres qui avaient doublé de volume... <br /> <br /> <br /> <br /> Donc méfiance en effet !! Bonne journée..
Répondre
C
CETTE RECETTE EST TRES BONNE MAIS <br /> <br /> ATTENTIONNNNNNNNNNNNNNNNNN<br /> <br /> <br /> <br /> AUX GRAINES DE MARACUJA QUE VOUS AVEZ MIXER <br /> <br /> <br /> <br /> BEAUCOUP DE GRAINES SONT TOXIQUE QUAND ELLE SONT MIXER
Répondre
I
Merci Géraldine pour ton enthousiasme :))
Répondre
G
Miam!!! Si j'avais ce qu'il faut à la maison je l'aurais faite dès ce soir!!!!
Répondre
I
PIERRE : coucou, non, non, les grains sont mixés dans le blender avec les fruits, on ne sent plus qu'un très léger croustillant à la finalité, c'est pas mal du tout...<br /> Bonne soirée Pierre :)
Répondre
P
je passerais le fruit de la passion à travers une passoire pour éviter les grains ! sinon bien sympa cette glace maison !!pierre
Répondre
L
huuummm même si actuellement je suis gelée j'en mangerai bien une boule de ta glace !<br /> bisous
Répondre
C
miam miam!!!!!!
Répondre
D
oh cette glace :) de toute beauté ! bravo !<br /> bon week end !
Répondre
B
une bonne petit glace exotique!!bisous et bonne journée
Répondre
Publicité