750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 394 879
31 juillet 2011

Wok de Canard aux Courgettes & Aubergines : ronde blogs

voici déjà revenue la 19ème ronde.... organisée par nos charmantes hotesses : MelleBanane, Sorcilili & Minniestephie (qui se donnent bien du mal tous les mois, merci à vous pour la mise en place !!!)

logo

Cette fois, c'est "Sirop Grenadine"  qui devait piocher chez moi (elle a l'air d'aimer les desserts, parions qu'elle aura choisi quelque chose de sucré :))

sirop jpg

et je suis allée piocher sur le blog de"Les Matmat chocolativores" et ses petits matmatous si mignons... Difficile de faire un choix dans toutes ses bonnes recettes...

Pour ma 4ème participation, c'était un peu plus difficile car je partais en vacances et je me disais que je n'aurai pas mes ingrédients, épices et ustensiles habituels si je faisais la recette dans ma location.

Et voila qu'avant de partir je tombe sur une de ses recettes récentes "wok de canard aux courgettes et aubergines". Comme j'adore les recettes un peu exotiques, ça m'a tout de suite tentée.

Super ! il me restait justement 1 aubergine et 1 courgette à finir (c'est que je vidais le frigo). Ok, je n'avais pas de canard, mais des filets de dinde feraient l'affaire. Nous nous sommes bien régalés ! un plat rapide, délicieux et plein de gout !!! à refaire avec du canrd donc...

Je me suis un peu emmêlée dans les épices par contre... Déjà j'ai confondu Garam Massala et Tandoori Massala, donc j'ai commencé à mettre quelques pincées de Garam avant de m'apercevoir que ce n'était pas la bonne épice.

Ensuite, impossible de mettre la main sur mon Tandoori.... alors j'ai mis de la pate de curry rouge à la place et 2 mn après je découvre enfin mon pot.... donc le plat a eu droit aussi à la poudre de Tandoori Massala en plus !

wok canard

Pour 3 personnes environ :

(je vous mets mes changements entre parenthèse, désolée si je n'ai pas respecté la recette à la lettre...)

  • 1 magret de canard (ou 3 filets de dinde émincés pour nous)
  • 2 petites courgettes (ou une grosse)
  • 1 aubergine
  • 1 verre plein de riz à risotto (ou un reste de riz basmati cuit de la veille par exemple pour aller plus vite)
  • bouillon de légumes (mis 1 coeur de bouillon volaille Maggy)
  • 1 c. à café bombée de poudre tandoori massala (+ 3 pincées de Garam Massala + 1 petite c. à café rase de pate de curry rouge)
  • sel et poivre
  • 2 gousses d'ail

1) Faire dorer le magret émincé dans le wok.
2) Le réserver.
3) Faire revenir les courgettes et les aubergines coupées en dés.
4) Une fois les légumes dorés, y ajouter le riz à risotto et l'ail.
5) Ajouter le bouillon louche par louche. Salez et poivrez.
6) Une fois le riz cuit, rajouter le magret et saupoudrer de tandoori massala (+ des autres épices si vous aimez la cuisine épicée).
7) Laisser mijoter encore quelques minutes en remuant.

wok canard 1

nota : la prochaine fois je garde toutes les épices qui étaient excellentes ensembles, j'ajoute 1 ou 2 échalottes en lamelles...... et du canard :)) Merci Matmat !!

wok canard 4

 

 

ET MAINTENANT PLACE AU DESSERT.......

son Riz au Lait aux Carambars m'avait aussi attirée :))

riz carambars

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 50cl de lait
  • 100g de riz rond
  • de 50 à 100 g de sucre (suivant votre gout sachant que les Carambars sont déjà un peu sucrés)
  • 12 Carambars (ou + + si vous aimez très caramélisé)
  • 2 sachets de sucre vanillé

Jeter 100g de riz rond dans de l'eau bouillante (non salée !!).

A la reprise de l'ébullition, égoutter le riz. (ceci pour lui permettre d'oter son amidon) et le rincer à l'eau froide.

Remettre le riz dans la casserole, le mouiller avec les 50cl de lait, ajouter les sucres (en poudre et vanillé) et les Carambars.

Cuire environ 45 min à 1 heure, à couvert, à feu moyen, en remuant régulièrement.

Il restera du lait mais après refroidissement, le riz gonflera et l'absorbera... (Perso j'ai rajouté encore l'équivalent d'un bon verre de lait après refroidissement pour garder le coté crémeux du riz au lait).

Très bon ! je crois même que je mettrai un peu + de carambars la prochaine fois, miam !

carambars

Publicité
Publicité
Commentaires
B
2 belles recettes! je me laisse séduire par le dessert<br /> Je continue ma ronde<br /> Bonne journée
Répondre
L
jolies recettes !!
Répondre
C
un vrai régal un plat plus un dessert bravo !! je continue ma ronde! lol bizz coco
Répondre
M
bravo pour tes choix et tes réalisations pour cette nouvelle ronde. bonne soirée
Répondre
L
Alors là moi qui suis toujours à la recherche de recettes de riz au lait originaux, comment n'ai je jamais pu penser aux carambars !<br /> ce soir je teste aux mirabelles mais celui ci est le prochain sur ma liste ;)
Répondre
C
2 belles recettes avec un petit faible pour le riz au lait, j'adore ça! Délicieux choix, bonne soirée!!!
Répondre
M
Merci de ta participation<br /> Bonne semaine :)
Répondre
K
Des choix bien originaux pour cette ronde:-) Ca donne envie! Bises
Répondre
G
Voilà un repas bien tentant, le wok au canard a l'air délicieux, très bon choix!!
Répondre
A
Ohlàlà un bon repas tous ça! tu as du te régaler! biz.
Répondre
A
Tu nous régales avec ces 2 jolies recettes ! j'en connais qui ont dû bien se régaler avec un menu pareil ;o)<br /> Bises,<br /> Alex
Répondre
I
MERCI, MERCI, A VOUS TOUTES POUR CES GENTILS COMMENTAIRES :)))<br /> <br /> Je suis d'accord avec Laura, c'est particulièrement pénible et pour ne pas dire chiant... toutes ces personnes qui coupent la ronde en ne postant pas.... on ne sait plus où l'on en est et c'est crispant au bout d'un moment (à moins d'une bonne excuse (bon on peut être distrait ou avoir un pépin), perso je les supprimerai de la prochaine ronde (faut être dure ;))
Répondre
A
Très bons choix :-) BOnne soirée et bonne ronde !
Répondre
L
2 magnifiques recettes!<br /> Cela rattrape un peu la non publication de certaines :p!<br /> Bonne ronde!<br /> Bises
Répondre
I
2 belles réalisations !
Répondre
N
que de bonnes choses, bonne ronde !
Répondre
P
moi aussi j'aurais choisi le wook j'adore en faire bz patmamy
Répondre
B
une trés belle recette!!! bien fait j'adore bisous
Répondre
Y
et bien 2 jolies recettes de tres bon choix je craque sur les 2!!bravo et bonne ronde!!
Répondre
A
je crois que c'est le riz au lait qui me tente le plus
Répondre
N
Bravo pour tes choix car le canard on le voit trés peu cuisiné sur les blogs et le riz au lait carambar trés original!<br /> bravo!<br /> merci de ta visite par chez moi :)<br /> je continue ma ronde!
Répondre
J
miam trop bon j'en sent d'ici la bonne odeur!
Répondre
R
Miam miam que ça a l'air bon tu nous a fait un menu complet s'est génial !!!
Répondre
Y
Ton Wok de dinde me fait de l'oeil !!!
Répondre
E
Très beau wok !<br /> Bises
Répondre
A
Mmh ça fait un délicieux repas ! :)<br /> Bon dimanche, bises
Répondre
A
Déjà que je craquais totalement sur le wok, mais avec le riz au lait aux carambars en plus tu m'as achevée... J'ai trop faim maintenant !
Répondre
D
belles réalisations ! bravo !!
Répondre
K
comme il est bon de retomber en enfance ! <br /> <br /> KAalinka
Répondre
L
2 magnifiques réalisations, merci bien...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
Publicité