750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 394 943
25 juillet 2011

glace au speculoos (pour sorbetière)

Je n'avais pas eu le temps de noter la glace aux speculoos que j'avais faite..

Ca aurait été dommage car même si c'est bien connu, c'était une découverte pour moi.... excellente !!

bananes speculoos

J'ai copié la recette de Chafin (une accro aux spéculoos ;)) mais version rapide, ce qui donne :

  • 1 brique de crème anglaise de 50 cl bien froide (Babette ou Bridélice je ne me rappelle plus)
  • 1/2 c. à café de cannelle rase
  • 20 cl de crème liquide entière montée en chantilly
  • 140 gr de speculoos réduits en poudre avec de minis morceaux restant dedans (c'est tout ce qui me restait et le gout était bien présent, mais Chafin en met 220 gr !)

Mélanger la chantilly délicatement à la crème anglaise.

Ajoutez les speculoos en poudre et en minis morceaux.

Commencez à faire tourner la sorbetière et versez le mélange par le trou.

Laissez turbiner environ 30 mn avant de placer dans un récipient plastique fermé qui va au congélateur pour quelques heures (ou de servir immédiatement si vous souhaitez mais la glace sera alors un peu molle).

J'ai servi la glace sur des bananes que j'avais fait confire dans un peu de caramel (recette caramel Tupperware en dessous) et parsemé d'amandes effilées légèrement torréfiées à la poêle à sec quelques minutes, avec du sucre pour les caraméliser.

ou encore présentée comme ça :

(je n'ai pas encore mis la recette du brownie)

desserts

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton commentaire sur mon blog :)<br /> <br /> Je n'ai pas de sorbetière, mais cette glace à l'air délicieuse...<br /> <br /> Des bisous,<br /> Camille.
Répondre
J
ouah quelle tuerie ce dessert!!! que de gourmandises!!!!!
Répondre
B
Une délicieuse glace !!
Répondre
I
Coucou Sylvie,<br /> <br /> même sans sorbetière on fait des bonnes glaces (j'en ai mis qq unes sur mon blog car je n'ai acheté une sorbetière que récemment, j'ai profité d'une promo j'ai du la payer 20 euros ^^ (avec la partie qu'on laisse au congel).<br /> <br /> Sinon tu peux essayer de bricoler une glace avec les nouveaux sachets Alsa pour glace vanille (en ajoutant des speculoos moulus). Vraiment j'ai été surprise car ça donne une glace vraiment pas écoeurante du tout les spéculoos. Bisous du soir !!
Répondre
D
superbe ta glace, elle à l'air délicieuse surtout à ce parfum !!
Répondre
S
C'est vrai que cela doit être bon. Je n'ai pas de sorbetière dommage :-(
Répondre
Publicité