750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 394 879
17 juillet 2011

Les mini bouchées croustillantes

Cette recette est vraiment archi simple à faire et tout le monde l'a adoré à l'apéritif....

Je refais régulièrement ces petites bouchées moelleuses et croustillantes, pratiques car se font en quelques minutes quand vous avez des invités à l'improviste par exemple.

En plus les mini croustillants vendus en boite se gardent longtemps, donc j'en achète d'avance.

BOUCHEE APERI

 

Pour 16 mini croustillants "prêts à garnir"  (Tipiak ou autre, rayon apéritif ou boulangerie)

  • 16 mini croustillants (ils font 3 ou 4 cm environ de diamètre)
  • 16 apéricubes parfum divers
  • 1 saucisse de Strasbourg rouge

------------------------------------------------------------------

Insérer l'apéricube dans la petite bouchée (houla c'est fatiguant il faut en plus enlever l'emballage, pfff).

Couper la saucisse en 16 rondelles et la poser dessus.

Mettre au four chaud 180°C pendant 5/7 mn environ.

voila...... c'est tout... Le fromage est fondu-moelleux dedans et la bouchée toute croustillante..... mmmm....

feuillete

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Participation validée, à demain pour les résultats !
Répondre
I
SYLVIE : heu non, pas de photo une fois cuit car à part la saucisse un peu bronzée, ça se ressemble, vu que ça passe au four juste le temps au fromage de fondre un peu à l'intérieur :))
Répondre
M
Participation validée ! A bientôt pour les résultats !
Répondre
S
Cela a l'ai sympa tu as une photo une fois cuit ?
Répondre
L
C'est une bonne idée, rapide et facile, merci à toi!
Répondre
B
c'est vrai que c'est vite fait,j'en fais aussi !bisous et bon dimanche
Répondre
B
Sympa tes mini bouchées...j'imagine chaud avec le fromage coulant!! Bonne chance pour le concours
Répondre
J
Les grands "zesprits" se rencontrent, je réalise cet amuse-bouche version "cubes de gouda, emmenthal ou cheddar" pas besoin de déballer mais faut les couper... Juste un peu fatiguant ôssi! <br /> Original avec les "zapéricubes". Quand j'en referai je les mettrai sur mon blog avec un pti coucou chez toi... Bon WE !
Répondre
P
Ho à l'approche des fêtes de fin d'année, ta recette tombe bien. Je te la chipe, je demandeais à Gaby de m'oter les chtis papiers ;). Merci pour cette idée et longue vie à ton blog<br /> <br /> Patricia
Répondre
Publicité