750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 394 680
25 juin 2011

Brochettes de poulet à la pomme

C'est le week end, il fait beau et il va faire chaud dans les jours à venir, allez, hop, hop, hop... on fait un petit barbecue !!! (hein Joëlle ;)

C'est une recette de mon livre "les barbecues de Sophie".

Le poulet (ou dinde) devient très moelleux avec cette originale marinade Normande...

BROCHETTE_1brochette_3

 

 

 

 

 

 

 

Pour 3 personnes :

  • des blancs de poulet ou dinde (l'équivalent de 3 blancs environ)
  • 2 pommes rouges en 8 quartiers avec la peau

pour la marinade et sauce Calvados :

  • 20 cl de crème liquide
  • 2 c. à soupe de Calvados (j'achète les petites fioles)
  • 2 branches d'estragon frais (ou 1 c. à café pleine d'estragon sec)
  • sel et poivre

Coupez les blancs de volaille en cubes ou en grosses languettes. Mettez les dans un plat creux avec les pommes et versez par dessus les ingrédients de la marinade. Mélangez et laissez mariner au frigo 1 heure.brochette

Egouttez le poulet en récupérant le + possible de marinade dans le plat.

Enfilez les brochettes et les cuire sur le barbecue pendant 10 mn environ (à voir suivant votre feu mais elles ne doivent pas cramer).

Pendant ce temps, faites réchauffer la marinade au micro-ondes quelques secondes (au besoin rajoutez un peu de crème pour lier la sauce parfaitement) et versez cette sauce chaude sur les brochettes cuites.

IMG_9241

 

 

 

 

 

 

 

Je les ai servies avec des brochettes d'oignons et des petites galettes de maïs (recette à venir.....).BROCHeTTE_2

 

 

brochette_5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il m'a l'air bien sympa ton pti barbec!
Répondre
I
oui ça change et le Calvados apporte un petit plus très sympa :)
Répondre
J
quelle super idée! ja'dore!
Répondre
B
miam j'adore le poulet, à toutes les sauces ... bonne journée !!
Répondre
I
Doudoute : tu viens quand tu veux... mais seulement si tu amènes en dessert un de tes fantastiques cakes à ta façon hein :))))
Répondre
D
tu en refais et tu m'invites ? j'adore le poulet ainsi que la pomme et quelle belle marinade !
Répondre
Publicité