750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 394 943
17 mai 2011

oeufs cocotte au fromage de chèvre et jambon de Doudoute

Une recette de Doudoute, du blog "Délectation culinaire", rapide et très bonne pour le soir, avec le Boursin "chèvre romarin" qui apporte sa petite touche campagne.

Voici avec mes petites modifs entre parenthèses :

pour 1 mini cocotte individuelle

  • 1 oeuf
  • du boursin "chèvre et romarin"
  • 1 cuillère à café de crème fraîche  (2 belles c. à soupe de crème liquide pour moi avec mes cocottes ovales qui sont grandes)
  • petits dés de jambon,
  • ciboulette ciselée
  • sel et poivre.

Dans les cocottes, répartir la crème (mis 1 c. à soupe), le boursin dans la cocotte et les faire fondre pendant le préchauffage du four à 180°C.

Sortir les cocottes, bien mélanger pour obtenir un mélange onctueux.

Ajouter les dés de jambon, la ciboulette, puis casser un oeuf dans la cocotte et saler légèrement et poivrer (là j'ai remis 1 c. de crème par dessus le jaune d'oeuf).

Faire cuire 8 minutes à 180°C puis 5 minutes à 200°C au bain-marie.

(j'ai fait cuire 12 mn à 180°C, avec le petit couvercle et sans bain-marie).

(Nota : il me restait 1 tranche de toastinette gouda que j'ai réparti dedans).

Servi avec du bon pain, c'est extra.

OEUF_COCOTTE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vendrais père, mari et enfants pour un œuf cocotte !! Le tien a l'air fort sympathique !<br /> Contente que le livre te plaise. J'avais hésité entre celui-ci et un livre de Fatema Hal sur la cuisine du ramadan. <br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
voilà je sais ce que je vais diner... mmmmmmmmmiam
Répondre
C
Avec une aussi jolie photo, comment résister ? On a envie d'y tremper notre mouillette aussi.
Répondre
I
allez hop Doudoute, aux révisions :)) <br /> bonne soirée aussi et vive les oeufs cocotte, si bons !
Répondre
D
très jolie photo je le répète encore ! un grand merci ! mise à l'honneur samedi ou dimanche ! bonne soirée :)
Répondre
Publicité