750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 394 943
30 avril 2011

Les asperges à la mijoteuse

Je continue mes tests de cuisson à la Mijo'cook (que j'ai achetée récemment)....

J'ai pris cette astuce de cuisson chez Janny de Marseille (avé l'accent !).

Bien sur, on peut cuire les asperges de printemps au cuit vapeur, dans le panier de la cocotte minute ou à l'eau mais pour avoir testé déjà toutes ces cuissons (et quand je vais dans la maison de la famille en Sologne on mange des tonnes d'asperges car elles poussent bien dans cette terre sablonneuse), franchement je trouve qu'elles gardent beaucoup plus leur gout, leur fermeté, et se gavent moins d'eau avec la mijoteuse.

Comme dit Janny, "c'est ça la magie de la mijoteuse, ça cuit des plombes et pourtant les légumes restent structurés". 

Alors j'ai voulu essayer et vraiment mes asperges étaient impeccables et pourtant il y en avait peu, car j'avais juste acheté chez le maraicher des pointes pour 2 personnes.

verdict : elles étaient hyper fondantes et tendres et il n'y a rien eu à jeter !

asperges

Pour la recette, rien de plus simple.....

Vous mettez vos asperges blanches (je les épluche auparavant à l'épluche légumes et je les lave à l'eau pour enlever le sable éventuel) et vous les posez dans la mijoteuse avec 3 ou 4 c. à soupe d'eau.

Cuisson 1h30 en High (ça parait beaucoup mais rappelez vous que la mijoteuse ne consomme presque rien en électricité).

Piquez avec un couteau pour voir si elles sont cuites et servez les tièdes avec une petite vinaigrette ou comme nous un peu de crème légère, poivrée, salée et relevée de vinaigre. On peut aussi les servir, pour un repas plus formel avec de la sauce hollandaise.

asperge1Asperge2

Nota : pour les asperges sauvages et les asperges vertes, pas besoin d'épluchage.

 

 

 

 

 

 

 

On a terminé le repas par quelques fraises Gariguettes sucrées avec un soupçon de sirop de rose et un nuage de chantilly... très printanier quoi :))

GARIGUETTES

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci pour le clin d'oeil, j'étais morte de rire!!! alors tu as craqué sur cette des asperges! le top!!!!!!!
Répondre
C
Oh, la mijo'cook que je n'ai pas gagnée avec un concours que j'ai fait jadis ! Tu me donnes encore plus de regrets avec ces belles asperges parfaites, il faut le reconnaître.
Répondre
D
tout simple mais si bon j'adore l'asperge ^^ et j'adore le dessert !! bonne soirée
Répondre
Publicité