750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 394 879
13 avril 2011

pak-choï sauce orange gingembre & poulet Panko

Un titre bien long pour une mini recette toute simple.... vite faite, le soir en rentrant des courses...

Vous pouvez toujours remplacer les pak-choï par du chou chinois en lamelles, mais j'en avais un petit stock à finir dans mon frigo et j'aime bien ça (bon, mon mari beaucoup moins, certes.. dès qu'il s'agit de légumes).

J'avais lu de bons commentaires sur cette chapelure et c'est vrai que ça valait la découverte !!!

Elle a un gout extra, elle est légère et reste bien croustillante après cuisson...mmm j'en salive encore, lol (parce que les chapelures Tipiak je ne peux plus les encadrer, je trouve au fil des années qu'elles ont de plus en plus un gout de vieille sciure, d'ailleurs le dernier paquet a fini à la poubelle ).

panko Pour 2 ou 3 escalopes de dinde ou poulet applaties ou coupées en morceaux :

  • de la panure Panko asiatique (ça ressemble à des petits flocons blancs de pain de mie)
  • 1 oeuf battu
  • un peu de farine
  • sel, poivre

Farinez les escalopes de volailles, puis trempez les dans l'oeuf battu salé et poivré, et enfin dans la panure en appuyant bien pour la faire adhérer et faire dorer à la poèle avec un peu d'huile quelques minutes.

Pour les pak-choï :

  • 5 ou 6 choux pak-choï lavés, coupés en tranches dans la longueur ou en rondelles
  • 1 petit oignon en lamelles
  • 1 orange : le jus + un peu de zeste
  • 2 c. à soupe de sauce soja Kikkoman sucrée
  • 1 c. à café de gingembre
  • sel et poivre
  • 1 pincée de 5 épices si vous souhaitez
  • 1 c. à soupe d'huile

Dans une sauteuse ou poêle, chauffer et mélanger l'huile avec le jus d'orange, un peu de zeste rapé, la sauce soja, poivre et ajoutez y le chou, gingembre, 5 épices et l'oignon.

Faire cuire et revenir une quinzaine de mn (plus ou moins suivant votre gout, mais ce petit chou cuit vite), jusqu'à obtenir une sauce sirupeuse.

Servir vite.

Nota : vous trouverez cette délicieuse chapelure dans toutes les petites boutiques asiatiques. Elle est d'origine japonaise ou de Corée (la mienne vient de Corée et c'est un sachet jaune marqué "Ottogi bread crumbs").pankoo

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Monsieur K, sachez que je fais déjà un effort considérable (en tirant la langue, retenant ma respiration pour ne pas bouger et en fronçant les sourcils) à chaque fois pour arriver à faire une photo qui me parait correcte, alors si elles ne vous plaisent pas et que vous vous arrêtez à la forme et pas au fond, tant pis pour vous, je m'en bat l'oeil ;)
Répondre
M
Votre blog a beaucoup de délicieuses recettes et donne d’innombrables idées culinaires. <br /> <br /> Dommage que les photos soient majoritairement aussi... comment dire... moches.<br /> <br /> Le texte donne envie de faire les recettes, mais les photos en découragent.
Répondre
Publicité