750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 187
5 avril 2011

poisson à l'aigre-doux

Quand j'ai vu hier les photos et la recette de ce plat chez JOELLE du blog "les Recettes de Joelle", une gentille copinaute Belge qui fait une cuisine familiale très gourmande, je me suis dit aussitôt que je voulais la faire sans attendre. Allez faire un tour sur son blog, il y a plein de recettes sympas. Coucou Joëlle !

Bon, ce soir j'étais pressée (voila ce que c'est que de papoter avec les voisines en promenant la chienne) alors j'ai fait la bétise de poser mon poisson cru sur la sauce pour le cuire à couvert et elle a perdu sa transparence, grrr...mais pas son gout heureusement !

Ne vous fiez donc pas à mes photos moyennes, cette petite sauce aigre-douce est vraiment bonne et facile à faire !!! à décliner pourquoi pas, avec des crevettes, poulet, boeuf, etc...
aigre

Pour 2/3 personnes :

  • 2 ou 3 filets de poisson (ici du dos de cabillaud)
  • 1 oignon émincé
  • 250 gr de poivron rouge, jaune, vert (pas mis) en cubes ou languettes
  • 3 c. à soupe de Ketchup normal
  • 1 c. à soupe de vinaigre rouge (de framboises si vous avez)
  • 2 c. à soupe de sucre roux très rase
  • 3 pincées d'ail en poudre (mon ajout)
  • 1 c. à café de sauce soja sucrée Kikkoman (non je fais pas de pub, mais je l'adore) (ajout)
  • sel, poivre
  • huile d'olive

Dans une poêle ou un wok, faire blondir, à feu fort, l'oignon et les poivrons pendant 3 à 5 mn environ.

Verser le vinaigre, ketchup, sucre, ail, sauce soja, sel et poivre au gout (j'ai rajouté aussi 1/2 verre d'eau) et laisser mijoter à couvert 15/20 minutes.

Faire pocher ou cuire à la vapeur le poisson et servez le avec la sauce et du riz Thaï.

aigredoux

une sauce originale pour accompagner le poisson !

 

Une dernière photo... de celle qui a fini le poisson en léchant l'assiette.. Begood...BEGOOOD

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
merci pour cette jolie recette que je vais tester car j´ai des dos de cabillaud au frigo!!<br /> j´aime beaucoup ton blog!!<br /> yas
Répondre
B
je ne sais pas ce que j'ai admiré le plus, la recette qui me semble fort appétissante surtout en cette periode de carême ou la petite Begood qui vous boit des yeux!!! Jolie petite Blenheim, Blaïka lui fait de bonnes léchouilles.<br /> Votre Blog est superbe et très tentant !!! Félicitations
Répondre
B
bonjour, je fais ta connaissance par l'intermédiaire de la ronde...je vais piocher chez toi ce mois-ci..je vois que tu as un cavalier king charles...ma maman aussi elle est fan et elle a même fait un site va voir le lien sur mon blog : une amie chien Blaika...si tu veux, à bientôt, je file visiter ton blog...bises
Répondre
Publicité