750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 236
20 mars 2017

Poulet aux olives à la Hongroise

Une recette que j'aime beaucoup et que je fais régulièrement depuis de nombreuses années.

poulet hongrois

 

pour 4 personnes :

  • 4 cuisses de poulet
  • 2 à 3 poivrons rouges
  • 1 poivron jaune
  • 2 oignons émincés
  • 1 poignée d'olives farcies au poivron (ou nature)
  • 1 belle c.à soupe de paprika (vous pouvez aussi choisir de mettre du paprika fumé (pimenton espagnol) pour un gout différent mais excellent !)
  • 1 feuille de laurier
  • 3 branches de thym
  • 3/4 de verre de vin blanc
  • 1/2 verre d'eau + 1 bouillon cube volailles
  • 20 cl de crème épaisse ou liquide (1 brique)
  • sel, poivre, huile

Faire bien revenir et dorer dans une cocotte le poulet sur toutes ses faces. Enlevez le.

povronsA la place, mettez les oignons et les poivrons émincés en fines lamelles (éliminez les pépins blancs) à revenir avec l'huile pendant 10 mn.

Ajouter les olives rincées à l'eau, les herbes, le paprika, mouillez avec le vin blanc et l'eau et remettre les morceaux de poulet. Saler et poivrer.

Couvrir et faire mijoter environ 40 mn (ajouter un peu d'eau si nécessaire).

Ajoutez la crème hors feu et laisser encore mijoter ensuite 5 mn.

au Cookeo : sous pression pendant 20 mn  + encore 5 mn avec la crème ensuite et en mettant uniquement du vin et sans mettre d'eau).

hongroise

Ajouter la crème et continuer à mijoter doucement encore 10 mn.

Servir avec des pâtes fraîches, du riz ou des p.de terre rattes à la vapeur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
poulet, poivrons, paprika ^^ tout ce que j'aime, une très bonne recette miam
Répondre
C
hummmmmmm ça sent bon dans ta cuisine....
Répondre
M
j'adore toutes les recettes, qui ont poivrons et paprika<br /> merci pour la tienne<br /> et bon dimanche
Répondre
M
Une façon de préparer le poulet que j'aime aussi beaucoup,on la retrouve dans tous les pays des Balkans...<br /> PS: contente de voir que tu as un blog, je suivais tes recettes il y a longtemps ;-) sur aufeminin.com.....
Répondre
Publicité