750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 138
20 mars 2011

Mes meilleurs Croque-Monsieur

Qu'on peut d'ailleurs appeler "Croque-Madame" quand on y pose un oeuf dessus .....

 

croque

Pour 3 à 4 croques moyens super moelleux :

je mélange dans un bol un sachet de (bon) gruyère rapé (ou 70 à 100 gr de gruyère rapé par vos soins) et un peu de crème fraiche épaisse, juste assez pour bien enrober le fromage sans que ça coule + un peu de poivre et 1 c. à café bombée de moutarde pour relever si on aime bien.

Puis, je beurre 1 coté des pains qui ira en dessous dans un plat, sur le coté non beurré je mets du jambon, un peu du mélange crème/gruyère, je remets 1 tranche de pain et je mets par dessus une cueillère du mélange crème/gruyère bien étalée.

croque

Je mets au four bien chaud (190/200°C) pendant 10 à 15 minutes, ils sont bien fondants !

On les sert avec une bonne salade verte à l'échalotte hachée.

croque 1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité