750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 394 943
20 février 2011

Galettes du Mont Saint-Michel

 

michel

 

Voici une recette que j'avais mise au point pour retrouver le gout des fameuses galettes Saint Michel (après d'éprouvantes recherches dans mon laboratoire secret ma cuisine) et qui ressemble pas mal à la recette originale je trouve... On les aime bien à la maison !

Vous les garderez bien environ 2 semaines en boite de fer.

Mélangez avec vos mains :

  • 280 à 300 gr de farine
  • 150 gr de beurre demi-sel un peu mou
  • 125 gr de sucre en poudre
  • 1 oeuf entier
  • 2 belles pincées d'anis en poudre
  • 1 c. à soupe de rhum ambré 

Jusqu'à l'obtention d'une boule. Etalez au rouleau sur 1 cm d'épaisseur (j'utilise une toile plastique et un film étirable par dessus pour passer le rouleau sans que ça colle) et découpez ensuite en rondelles à l'aide d'un emporte-pièces ou d'un verre retourné.

Badigeonnez les galettes avec un petit jaune d'oeuf battu avec 1 c. de lait (ou simplement un peu de lait passé au pinceau). Vous pouvez ensuite faire des stries à la fourchette si vous souhaitez.

Déposez les sur une toile silicone ou un papier sulfurisé à l'aide d'une spatule fine et cuisez les à 170°C pendant 15 mn environ, jusqu'à obtention d'une belle couleur dorée.

NOTA : Et si votre pate vous parait un peu molle, laissez la se raffermir une quinzaine de mn au frigo avant utilisation (variable suivant la température de votre cuisine et le beurre).

ST_michel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh, que je suis contente de t’avoir retrouvée en cherchant cette recette 💖.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
C'est toujours un délice tes galettes, je viens de faire ce soir pour le p'tit dej de demain, on va se régaler ! .<br /> <br /> Bises Ip
Répondre
C
On s'est régalé cet après-midi avec ta recette ! <br /> <br /> Gros Bisous Ip !<br /> <br /> Choupas
Répondre
I
Mon fritouillis de courgettes (par cunegonde65) :<br /> <br /> je fais revenir oignons, lardons, courgettes ail, fines herbes et quand tout cela est bien cuit, je mets de la crème fraîche, sel, poivre, un peu de vin blanc et on adore !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Voila c'est tout simple mais bien bon (les proportions sont un peu au pifometre par contre :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci LEILA pour tes gentils commentaires sur mon blog :))
Répondre
L
Que du bonheur votre blog!<br /> <br /> Peut-on savoir ce qu'est le fritoullis de courgettes au vin blanc?<br /> <br /> Merci
Répondre
I
Merci Miss Bretzel et bonne fin de soirée :)
Répondre
M
Elles sont très belles, et très ressemblantes au vraies!!!
Répondre
I
Coucou Cunégonde,<br /> <br /> ça me fait bien plaisir de te lire sur mon blog. Comment vas tu ??? Moi aussi je pense à toi quand je fais ton "fritoullis de courgette au vin blanc" :)) voila ce que c'est les gourmandes !<br /> <br /> En fait j'ai fait ce blog un peu par hasard car je commençait à ne plus du tout retrouver mes recettes sur Aufeminin.com et 'les coins" qui avaient changé (avant il y avait le coin des filles et puis ça a disparu). Choupette m'a aimablement donné le lien mais j'ai eu peur de perdre des trucs alors j'ai rapatrié petit à petit toutes mes recettes sur ce blog depuis 1 an environ (quel boulot !) et j'y ajoute des photos au fur et à mesure ...<br /> <br /> On se prend vite au jeu, maintenant j'aime bien mon petit blog, sans prétention, je ne cours pas après les félicitations ni les commentaires, mais c'est sympa de partager !<br /> <br /> Gros bisous ! Ipanama
Répondre
C
et à chaque fois que j'en fais, pour le plus grand plaisir de Mr, je pense beaucoup à toi ! je viens de tomber par hasard sur ton blog et je me régale, j'en suis ravie !!!!!<br /> J'ai lu que tu étais en vacances, je te les souhaite excellentes et profite au macimum<br /> Christine
Répondre
C
si j'avais su je serais passée à l'heure du goûter.... j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
D
en tout cas ils ont l'air moins gras que ceux du commerce ^^ bravo
Répondre
Publicité