Alors ça, c'est vraiment mortel ! impossible d'y résister une fois qu'on a commencé une bouchée.

J'ai trouvé cette excellente petite recette sur le blog Fexipaninie (clic) de Virginie (qui est aussi passée à la télé sur M6 pour présenter un exemple de "café gourmand avec ses petites mignardises maison" qui est très à la mode en ce moment. ... Parmi les recettes il y avait justement ses petits craquants au chocolat en forme de coeur, une recette d'un livre Demarle "Simplissime 2".... Allez sur son blog, vous verrez la vidéo :)

Bon je remets quand même la recette qui est vraiment ultra facile en plus :

craquants

Pour une plaque silicone de minis alvéoles (j'ai rempli une plaque de 15 minis alvéoles ovales avec les ingrédients donnés) :

. 100 gr d'amandes effilées un peu brisées entre les mains
. 60 gr de sirop de sucre de canne (liquide donc)
. 20 gr de sucre glace
. 350 gr de chocolat au lait
(j'ai mis 1 plaque de 200 gr de Nestlé dessert au lait que j'avais en stock, ça a suffit pour moi)

Chauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier mélangez soigneusement les amandes, le sucre de canne et le sucre glace.

Répartissez un peu de mélange dans chaque alvéole et aplatissez les bien à la cuillère à café.

Faites cuire pendant 12 à 15 mn (la recette disait 7 à 8 mn mais mes amandes étaient encore toutes blanches et d'ailleurs je pense laisser 2 ou 3 mn de plus la prochaine fois (mais à voir avec votre four......).

Fondre le chocolat au lait (micro ondes sans trop chauffer avec 2 ou 3 c. à soupe d'eau OU bain marie à 31°C OU encore en versant de l'eau un peu chaude (mais pas bouillante surtout) sur le chocolat mis dans un bol, en attendant qu'il soit fondu et en jetant l'eau ensuite (c'est une méthode Tupp).

Badigeonnez le chocolat sur vos amandes et laissez prendre à température ambiante avant de placer au frigo et de démouler ensuite (ça se démoule tout seul, impec).

Vous allez adorer !

AJOUT : je confirme après en avoir fait une seconde fois : 16 mn de cuisson c'était parfait pour le croustillant et la dorure (à vérifier avec votre four, je voudrais pas que vous ayez des amandes cramées quand même, étant donné que depuis que la fonction "chaleur tournante" ne marche plus sur le mien, je le trouve un peu poussif)