750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 236
10 janvier 2011

boeuf haché au curry thaï avec chou pack-choï

L'autre jour j'avais acheté des mignons petits choux pack-choï au supermarché car je ne connaissais pas ce légume et j'ai voulu le tester et ayant aussi fait récemment de la pate de curry thaï (curry jaune) que j'ai congelé et j'avais vraiment envie de l'essayer, vu les parfums sompteux que ça dégageait quand j'ai mixé les ingrédients.....
Franchement, essayez de faire cette pate vous même, vous ne voudrez jamais plus racheter celle en bocal :)

Donc j'ai fait un petit mix des recettes de Ciorane qui a un blog très sympa, plein de recettes économiques et qui fait voyager : "la cuisine de quat' sous" (clic) (On y trouve plusieurs recettes détaillées pour cuisiner le pack-choï).

Cette recette pleine de gout, est facile et rapide si on cuit tout en même temps.

curry_boeuf

 

Pour 4 personnes environ

la viande :

  • 1 barquette de 500 gr de boeuf haché à 15% matière grasse
  • 1 c. à soupe de sauce soja (je prends de la Terryaki sucrée)
  • 2 ou 3 c. à soupe de pate de curry Thaï (maison) au gout
  • 1 lichette d'huile neutre
  • sel et poivre
  • 2 c. à soupe de crème épaisse (15% ou autre) + 3 ou 4 c. à soupe d'eau

Dans un wok ou poêle bien chaude, avec un peu d'huile, faire dorer un gros oignon en lamelles. Laissez en la moitié (l'autre moitié ira dans les légumes) et mettre la viande à dorer légèrement.
Ajouter la pate de curry, mélanger et laisser cuire quelques mn. Ajouter la crème, l'eau, sauce soja et le sel et poivre. C'est prêt!

pack_choi

les légumes

  • 2 choux pack-choï
  • 1/2 sachet de légumes pour wok thaï surgelé (je les trouve dans les supermarchés)
  • 1 c. à café de gingembre en poudre (ou 1 morceau de frais haché)
  • 2 c. à soupe de sauce soja (je prends de la Terryaki sucrée)
  • 1 pincée d'ail en poudre (facultatif)

Dans une autre poêle, avec un peu d'huile mettre à revenir le chou coupé en grosses lamelles dans la longueur, avec le gingembre et la sauce soja. Ajouter le reste de l'oignon doré, puis les légumes et laisser cuire quelques minutes.

les nouilles

Cuire selon le mode d'emploi quelques minutes, égouttez et ajouter 1 c. d'huile pour qu'elles ne collent pas.

-> Servez bien chaud dans l'assiette les nouilles avec les légumes et la viande par dessus. Vous pouvez rajouter quelques cacahuetes concassées si vous en avez.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa, ce mélange viande-légumes parfumé à souhait ! J'aime beaucoup ce mix de recettes comme tu l'as ainsi fait.
Répondre
Publicité