750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 394 879
28 décembre 2010

mon plat de réveillon : Les Pantoufles du Cardinal (Canard)

Les pantoufles du Cardinal (de Richelieu)..

Un délicieux feuilleté enrobant du magret de canard mariné aux cèpes (merci Picard), une tranche de foie gras, accompagné d'une petite sauce madère (j'y avais rajouté une écorce d'orange pour le gout) et servi avec une purée de potiron (clic).

je vous renvoie au blog "Chez Becky et Liz, blog de cuisine anglaise" (clic) pour les précisions...

Pour 4 personnes, j'ai utilisé 1 seule boite de magret mariné dont j'ai oté le gras (J'ai fait revenir les magrets à peine 30 sec de chaque coté dans une poèle bien chaude), 4 tranches d'1 cm environ d'épaisseur de bloc de foie gras, bien poivré et d'un peu de cèpes hachés, le tout emballé dans la pate feuilletée pur beurre.

Simple à faire et on a tous adoré cette recette !

chausson

 

plat

POUR LE DESSERT..... pas de photo car j'ai un peu foiré les démoulages de mes petites boules de neige, faites dans des moules silicone demi-sphères (il faudra que je pense à le congeler la prochaine fois pour plus de facilité), mais si vous voulez voir ce dessert en grand, voici le lien, c'est sur le blog "Péché de Gourmandise" (clic) et c'est vraiment excellent !! un dessert à faire et à refaire....

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Vraiment très heureuse que cette recette te plaise. Je retiens ton idée d'agrumes dans la sauce et te souhaite un excellent réveillon.
Répondre
Publicité