750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 236
22 décembre 2010

Biscuits Grecs au Sésame

Ca sert de se replonger dans ses vieux livres de cuisine ("Desserts familiaux" que j'avais eu vers 15 ans), j'ai redécouvert cette petite recette et du coup j'en ai fait plusieurs fois car ils sont très bons et se gardent longtemps en boite de fer 😃

grecs

ingrédients pour 2 grandes assiettées de biscuits :

  • 170 gr d'huile (tournesol ou mélange tournesol et olive)
  • 160 gr de sucre en poudre
  • 160 gr de jus d'orange ou jus de fruits divers frais (j'ai pris Tropicana)
  • 1 c.à café de levure chimique
  • 2 c.à café d'eau de fleur d'oranger
  • 1 c. à café de cannelle
  • 1 pincée de sel
  • 570 à 600 gr de farine
  • 100 gr de poudre d'amandes (ou 600 gr de farine sans la poudre d'amandes pour des biscuits un peu plus friables)
  • ensuite pour rouler les biscuits dedans  : 100 à 150 gr de graines de sésame 

images-11

Dans un saladier, mélanger les ingrédients dans l'ordre ci-dessus jusqu'à obtenir une pate à tarte un peu molle mais malléable (au besoin rajouter un peu de farine).

Former des boules de la taille d'une petite prune et/ou des cyclindres et roulez les une par une dans les graines de sésame (placées dans un bol) en secouant le bol.

Applatissez les très légèrement et placez les sur une toile silicone et faites cuire 15 à 18 mn à 200°C jusqu'à ce que vos biscuits soient dorés...

grec1 Régalez vous...

Astuce : récupérer une partie des graines de sésame de la boite (il y en a qui tombent toujours au bout d'un moment) pour refaire une autre fournée quelques jours plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Répondre
J
Humm de delicieux biscuits aux sesames, j'adore !!!<br /> Bises
Répondre
Publicité