750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 138
20 décembre 2010

vinaigre aux figues sèches

Je continue mes petits préparatifs de Noël avec ce vinaigre de cidre que je viens juste de finir, d'un gout très doux, fruité et légèrement sucré, grace aux figues sèches, que j'ai laissé mariner 4 semaines dans un grand bocal avant de les filtrer à la passoire et de mettre en petites bouteilles (là une récup d'une petite bouteille de sirop et le reste en bouteilles rincées de soja kikkoman 25 cl).

Ce vinaigre accompagnera bien je pense les salades de crudités avec agrumes et magrets fumés ou autres...

j'avais repéré la recette sur plusieurs blogs et la recette originale vient (je crois) du joli blog de Cuisine Campagne (clic)

Pour les proportions : j'ai mis 1 litre + 1/2 litre de vinaigre de cidre pour 500 gr de figues sèches coupées en 2 et mariné 4 semaines.

vinaigre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité