750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 393 522
3 novembre 2010

Extra moelleux de framboise, coeur coulant de chocolat blanc...

Mmmm, des petits gateaux fondants et roses, trouvés sur le super et inventif blog d'ErynFolleCuisine (clic)

Et moi quand on dit "framboises", j'arrive... En plus ils sont très légers et délicieux !

muffins_leger_framboise

Pour 3 moules silicone de taille moyenne (sur une plaque de 6 coeurs) :

  • 100 g de framboises (surgelées ou pas)
  • 1 oeuf
  • 30 g de farine
  • 30 g de sucre
  • 1 c. à café de jus de citron
  • 5 carrés de chocolat blanc + 1/2 carré (j'en ai mis 1 et 1/2 par moule)
  • Déco : un peu de noix de coco râpée (j'ai oublié d'en mettre)
  • ma note perso : 1/2 c. à café d'eau de rose

Chauffer le four à 200°C.

Si les framboises sont gelées, les dégeler au micro-ondes quelques secondes et les écraser au pilon ou à la fourchette.

Fouettez l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu.
Ajouter le petit jus de citron (et l'eau de rose si vous souhaitez), les framboises en purée, puis la farine et refouettez pour mélanger le tout.

Versez la préparation dans 3 moules et enfoncez à moitié le chocolat blanc (attention, ne faites pas comme moi, je n'ai pas assez enfoncé le chocolat) et enfournez pour 10 / 12 mn max (en surveillant bien la cuisson).

Laisser tiédir avant de démouler et parsemez de noix de coco pour la décoration.

muffin_framb

NOTA D'ERYN : ces moelleux peuvent se préparer un peu à l'avance. On les réchauffera 20 secondes au micro-ondes.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça doit être extra, ils sont très beaux, bien démoulés, avec le contour bien net.<br /> Bonne soirée.<br /> Bises
Répondre
Publicité