750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 187
8 octobre 2010

Pizza à la salade de tomates et coriandre

Une pizza que j'avais repéré sur le joli blog de "La taverne de Ginia" (clic) et qui m'a fait de l'oeil quand j'ai vu le mot "coriandre fraiche" (c'est une herbe que j'adore, j'en colle dans pas mal de plats, asiatiques entre autres). La sauce de cette pizza est originale puisqu'elle est faite avec une salade de tomates.

j'ai à peine modifié sa recette, juste la manière de procéder. C'est miam ! :))

Pour la garniture:

  • 1 pate à pizza
  • 5 tomates pelées et épépinées (j'ai pris les tomates longues italienne avec beaucoup de chair)
  • 1 gros oignon blanc haché
  • 1/2 bouquet de coriandre hachée (ou un peu moins car le gout est très puissant)
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 1 c à soupe d'huile d'olive
  • 1 c à soupe de vinaigre balsamique
  • chorizo en tranches
  • reste de jambon
  • poivron vert en fines lamelles
  • mimolette (ou un bon gruyère qu'on râpera)

-Concasser les tomates pelées (je les ai mises 1 mn dans l'eau bouillante, la peau s'enlève toute seule ensuite), les laisser égoutter pendant quelques mn, dans une passoire, en les pressant un peu pour faire sortir le jus et les pépins et ne pas détremper la pâte ensuite.

Mettre les tomates dans un saladier, y ajouter l'oignon, la coriandre (en garder un peu pour parsemer avant de servir, l'ail, l'huile et le vinaigre, saler et poivrer. Laisser macérer 10 mn.

-Etaler la salade de tomates sur la pâte,

PIZZA1

puis ajouter le chorizo, les lamelles de poivrons, le jambon si vous souhaitez et le fromage. Cuire à 220° pendant heu.. 15 mn je crois (désolée de ne pas être plus précise, j'ai fait à "l'oeil").

PIZZA2

Parsemer la coriandre fraiche réservée avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ravie que la pizza t'ait plu, la tienne est très jolie, bravo!!
Répondre
Publicité