750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 236
25 septembre 2010

Le Gâteau au Yaourt

Qui ne connait pas le fameux gateau au yaourt ? On l'a fait toute petite en aidant sa mère et les générations suivantes le perpétuent encore... c'est le gateau rapide et basique par excellence...

gateau yaourt



ingrédients à fouetter dans un saladier à partir d'un pot de yaourt vide :

  • 1 yaourt nature (j'utilise des yaourts à la Grecque de 150 gr, donc un grand pot)
  • 3 oeufs entiers
  • 3/4 de pot d'huile (ou 90 gr d'huile ou 90 gr de beurre fondu si vous préférez)
  • 2 pots de sucre fin (ou 160 à 190 gr de sucre, suivant votre gout)
  • 3 pots de farine (ou 260 gr de farine)
  • les 3/4 d'un sachet de levure chimique

+ parfums au choix (j'aime bien y mettre de la fleur d'oranger et une pincée de safran pour la couleur) ou pépites de chocolat, ou quelques raisins secs (mais ils ont tendance à tomber au fond), zeste d'une orange, un peu de poudre de noix de coco... etc....


Une fois votre pate mélangée, la verser dans un moule beurré et fariné et cuire environ 45/50 min à 175°C (vérifier la cuisson avec un cure dent qui doit ressortir propre).

 -----------------------------------------------

 

Ici la photo de Marie-Christine, une gentille copinaute, qui l'a testé pour l'anniversaire de sa fille : "Voici la photo du gâteau au yaourt réalisé pour l'anniversaire de ma fille. Selon ta recette. J'ai juste remplacé 1 pot de farine par 1 pot de maïzena. Un régal !"

999882_10201383402096295_486435376_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà c'est encore l'anniversaire de ma fille. ..22ans. Donc je refais ton gâteau.
Répondre
P
Je viens de faire ton gateau pour l anniversaire de ma fille. Je l ai customisé, et j'ai mis un pot de maizena et 2 pots de farine. Tout le monde l'a trouvé excellent, et c'est le meilleur gateau au yaourt que j'ai jamais mangé. Je l'ai nappe de chocolat, et décoré de paillettes...merci pour cette excellente recette, comme d'hab...
Répondre
I
hello,<br /> <br /> merci de ton gentil commentaire... c'est trop mignon :))<br /> <br /> en tout cas je suis bien contente d'avoir pu participer indirectement à ce joyeux anniversaire avec ce gâteau tout simple...<br /> <br /> J'espère que tous ces enfants ont passé un super moment et que ton petit gars a été bien gâté !<br /> <br /> Bisous du soir.<br /> <br /> Ipanama
Répondre
S
Mille mercis pour cette délicieuse recette.<br /> J'en ai essaye plusieurs sans résultat satisfaisant mais la tienne a fait merveille a l'anniversaire de mon enfant " il est trop bon votre gâteau madame" ça m'est allé droit au coeur , tu as sauve l'anniversaire de mon garçon.<br /> Du coup je garde cette recette bien précieusement<br /> <br /> Merci encore
Répondre
Publicité