750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 187
22 septembre 2010

Nonettes-Muffins à la marmelade d'orange

Bien moelleuses !

Ce ne sont pas les vraies nonnettes de Dijon, elles seraient mais entre le muffin et la nonnette, mais c'est bien bon :)

J'ai mis ça au point car il me restait de la pate à savarin, alors en tatonnant, en rajoutant farine et autres ingrédients pour faire des essais, je suis arrivé à un résultat sympa. Je les ai refaites en notant précisément les proportions.

Franchement je les aime beaucoup car vous verrez, sans me vanter, elles sont hyper moelleuses

Pour 12 empreintes (moule silicone muffins ou briochettes silicone de préférence) ou petits moules à défaut :

- 2 gros oeufs
- 100 gr de sucre
- 160 gr de farine (jai pris type 55)
- 60 gr de beurre bien ramolli (mais pas fondu)
- 2 c.à soupe de lait
- 2 grosses c. à soupe de crème épaisse (15%)
- 1 c.café rase de levure chimique Alsa
- 4 belles c. à soupe de marmelade d'oranges (la mienne)
- 1/2 c.à café d'anis vert en poudre
- 1 pincée de sel

Mélanger farine, sucre, levure sel dans un saladier.
Ajouter oeufs et beurre. Bien remuer puis incorporer le reste des ingrédients.

Verser dans les moule silicone et cuire 20 mn à 175/180.

Les glacer sur le dessus à la sortie du four avec 4 c.à soupe de sucre glace allongé d'un soupçon de cointreau ou rhum ou encore d'eau (3 ou 4 c.à café d'eau). On mélange bien à la cueillère et on nappe le dessus des gateaux chauds. Ca durcira en refroidissant.

Nota : je me disais que j'aurai pu faire un essai en mettant un peu de farine de seigle et du miel en remplacement d'une partie de la farine et du sucre pour la prochaine fois..... A tester donc ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité