750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 187
22 septembre 2010

Petits Pains express Buttermilk

 Je vous offre votre petit déjeuner du dimanche ! Ces petits pains délicieux, même sils ne se gardent pas longtemps, sont faits en 5 mn. On les mange tout chauds à la sortie du four, bien gonflés, coupés en deux et tartinés de beurre, sirop d'érable ou miel liquide.

pains

 

On peut les faire nature, mais je les ai parfumés à la cardamome, c'est meilleur.....

Ingrédients :

. 220 à 250 gr de farine, suivant absorption
. 2 c. à café rase de levure chimique
. 12 cl de lait + 2 c.à café de jus de citron mélangé dedans (pesé)
. 1 c.à café de cardamome
. 1 c.à soupe de sucre
. 70 gr de beurre normal + 1/2 c.à café de sel ou 70 gr de beurre 1/2 sel (pesé) mou

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients avec une grosse cuillère de bois. Dès que la pâte se détache du saladier, déposer sur un plan de travail fariné. Etaler la pâte sur 1,5 cm à 2 cm de hauteur.

A l'aide d'un verre retourné, couper la pâte en cercle et la déposer sur une plaque beurrée (ou toile silicone). Cuire au four préchauffé à 225°C. pendant 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient juste dorés.

Déguster encore chaud.

NOTA : à défaut de Buttermilk (lait fermenté anglais), j'ai mélangé du jus de citron à du lait.

PAIN1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci de votre réponse, j'essayerais bientôt et je vous le direz c'est promis ^^ je vais vous tutoyer je pense :) bonne soirée !!
Répondre
I
Hello Doudoute, pourquoi pas un peu de vanille alors, mais sans parfum c'est pas mal aussi (et si tu as l'occasion, achète de la cardamome en poudre, c'est divin :) tu pourras t'en servir dans plein de desserts, compote, cake etc et meme dans des plats salés.<br /> bises Doudoute :))
Répondre
D
oh oui je vois cette belle recette. Vous pensez qu'on peut les parfumer à la vanille ? vanille liquide ou sucre vanillé ? parce que je n'ai pas de cardamome. Merci pour cette recette je testerais peu être :) bonne soirée
Répondre
Publicité