750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 393 451
21 septembre 2010

La Terrine de Poires

En ce moment, je croule sous les poires du jardin..... alors j'ai fait cette délicieuse terrine de poires. On trouve cette recette sur beaucoup de blogs mais j'ai pris la mienne chez Séraphine, sa présentation m'avait inspirée.....

Voici sa recette (merci Séraphine) et mes annotations entre parenthèse. J'ai juste rajouté 1 c.à soupe de Cointreau :

POIRES

TERRINE DE POIRES

1 boîte de poires (j'ai mis 5 poires fraiches)
3 oeufs 
120 g de sucre , (j'ai mis 100 gr de sucre car mes poires sont bien sucrées)
120 g de beurre mou , (j'ai mis 100 gr de beurre "Montfleuri" qui est un beurre léger mais de bon gout)
120 g de poudre d'amandes , (j'ai mis le reste de mon paquet, hop, soit 135 gr)

Elle mélange le beurre , le sucre , les oeufs et la poudre d'amandes .

Elle égoutte les poires et les coupe en morceaux .

Dans un moule à cake elle intercale par couche , la crème d'amandes et les poires et elle met au four pendant 40 minutes .

On laisse refroidir et on déguste avec ce qu'on veut .
  

photo

-----------------------------------------------

Je l'ai accompagnée d'un coulis de chocolat au caramel et la prochaine fois, j'essaye le coulis de framboises !

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité