750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 393 451
20 septembre 2010

Lapin au Cidre

 

Encore une recette de famille de ma mémé bretonne;;;

INGREDIENTS POUR 4 à 6 PERSONNES :

  • 1 lapin en morceaux
  • 150 gr de lardons fumés
  • 1/4 de litre de cidre SEC (qu'on peut aussi remplacer par du vin blanc si on n'aime pas le Cidre)
  • 1 petit pot de crème (250 gr)
  • 1 oignon
  • 1 c.à soupe de farine
  • sel, poivre, thym
  • 1 petit bouquet de ciboulette

Dans une cocotte faire revenir les lardons fumés et l'oignon en lamelles.
Les retirer de la cocotte.

Mettre à la place le lapin en morceaux à dorer. Saupoudrer les morceaux d' 1 c.à soupe de farine et tourner pour mélanger.

Remettre les lardons et l'oignon dans la cocotte. Mouiller d'1/4 de litre de cidre sec, ajouter quelques brins de thym frais. Saler et poivrer.

Laisser mijoter à couvert pendant 45 mn environ.

Ajouter dans la cocotte le petit pot de crème fraiche. Laisser bouillonner encore 2 mn et servir le lapin parsemé de ciboulette.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci de ton retour Christine et je suis bien contente que la recette de ma mémé vous ait régalé. <br /> <br /> J'en mange depuis longtemps (enfin depuis que j'ai pu manger un lapin, parce qu'enfant ce n'était pas gagné surtout qu'à la campagne, mémé les zigouillait dans le jardin, donc à l'époque pas question de m'en faire avaler :(<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon jeudi !!
Répondre
C
Hihihihi ! c'est moi la copine ! LOL !<br /> <br /> <br /> <br /> Je reviens plebisciter la recette.<br /> <br /> Je l'ai faite samedi, la sagrada familia s'est régalée et n'a pas tari d'éloges alors, il fallait bien que je le dise à l'auteur... :-) <br /> <br /> <br /> <br /> En attendant, je vais fouiner encore dans ton blog pour voir ce que je peux trouver pour ce week-end, éventuellement...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et encore merci<br /> <br /> <br /> <br /> Christine des Suds
Répondre
L
Une copine d'aufeminin a fait cette recette et dit qu'elle est délicieuse, alors comme j'ai un lapin au congélateur qui ne demande qu'à être cuisiné, je pense qu'il va vite passer à la casserole.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Ip' pour tes recettes toujours succulentes.<br /> <br /> <br /> <br /> ELyane
Répondre
Publicité