750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oranges et Epices
Oranges et Epices
Publicité
Oranges et Epices
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 395 236
19 septembre 2010

Petits fondants d'avoine

Voici une bonne petite recette sortie de mon imagination... 

J'ai galéré pour la mettre au point car j'ai du en refaire 5 fois avant de trouver les bons dosages (ça s'émiettait, alors la 2ème fois j'ai rajouté de la farine (l'avoine ne contient pas de gluten) mais c'était moins bon, alors j'ai laissé les flocons entiers mélangés au lait mais c'était collant en bouche, etc....).

Bref, si vous aimez le bon petit goût de l'avoine, ça devrait bien vous plaire....

-------------------------------------


Ingrédients :
90 gr de flocons d'avoine
70 gr d'amandes en poudre
40 gr de sucre en poudre blanc
40 gr de sucre vergeoise blonde à la vanille
1 c.à café rase de levure
1 pincée de sel
2 oeufs
5 cl de lait (pesé)
5 cl d'huile (pesé)
quelques gouttes de vanille liquide

----------------------------------------------------------------

Tout d'abord, mixer les flocons pour les réduire en farine impalpable. 

Dans un saladier, les mélanger aux amandes, sucres, levure et sel.

Dans un autre saladier, fouetter les oeufs avec le lait, l'huile et la vanille.

Bien mélanger le tout à la fourchette.

Verser dans 6 moules en silicone à briochettes ou à muffins et cuire à four 170 pendant 20 à 22 mn environ.

Laisser tiédir ou refroidir avant de déguster 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité